toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des pèlerins musulmans pourraient propager l’épidémie de choléra en Europe


Des pèlerins musulmans pourraient propager l’épidémie de choléra en Europe

Les autorités européennes n’osent pas aborder  la question en public pour ne pas heurter les sentiments des Musulmans. Déjà menacée constamment par le terrorisme, bientôt on compte le retour du choléra en Europe.

L’épidémie de choléra qui sévit au Yémen pourrait se propager lors du pèlerinage à la Mecque, en Arabie saoudite, qui se déroule en septembre 2017, a annoncé vendredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le pèlerinage à la Mecque réunit chaque année entre deux et quatre millions de musulmans, dont près de deux millions d’étrangers.

Cela augmente les risques de propagation de maladies telles que la dengue, la fièvre jaune, le virus Zika, la méningite et le choléra, a estimé l’OMS.

Des centaines de milliers de pèlerins européens affluent vers la Kaaba chaque année. D’importantes populations européennes et musulmanes pourraient propager l’épidémie de choléra en Europe. Rien que pour la France on peut compter environs 30 000 pèlerins de la migration magrébine de la France.

 

La France fut touchée par la deuxième pandémie de choléra en 1832. La choléra a entraîné la création de plusieurs organismes de santé publique et ses conséquences politiques, démographiques et sanitaires ont poussé les gouvernements à des réalisations architecturales et d’urbanisme mieux adaptées aux contraintes de l’hygiène publique.

Aujourd’hui les agences qui proposent les voyages pour la Mecque n’ont pris aucune précaution et ne soucient pas de la santé publique. Les pèlerins eux-mêmes ne sont pas informés de la situation.

Lors d’une conférence de presse de l’Onu, Dominique Legros, un expert du choléra pour l’OMS a indiqué que plus de 332.000 cas présumés de choléra ont été recensés au Yémen depuis le début de l’épidémie fin avril 2017, selon les dernières données de l’Onu. L’Arabie saoudite n’a pas affronté d’épidémie de choléra depuis de nombreuses années.

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “Des pèlerins musulmans pourraient propager l’épidémie de choléra en Europe

    1. sarah

      Il ne faut pas stigmatiser les populations musulmanes donc la France et l’Europe opteront pour l’épidémie surtout que notre Ministre de la Santé ne manquera pas de se faire traiter de sale juive par « ces chances » pour la France si elle bouge ne serait-ce qu’un demi petit doigt.
      Je suis infirmière à la retraite exilée au Canada, actuellement en France pour les vacances : j’ai beaucoup donné dans ma carrière et je ne resterai pas un jour de plus en France pour aider ce pays -où des français issus d’une immigration massive et voulue par nos dirigeants tuent des juifs de nos jours et finissent par les pousser à l’exil -parce que gouvernants et peuple français l’ont bien cherché.

    2. sarah

      Sale journée pour moi alors que des tas d’hypocrites politiques ou autres qui ne connaissent rien à la douleur de survivre en tant que juif, vont commémorer la rafle du Vel d’Hiv alors qu’ils sont co-coupables des assassinats actuels des juifs en France et de leur exil. Que des juifs se mêlent à cette effrayante farce m’attriste plus encore.

      Ps : Me bourrer la tête de musique pour « oublier » : Calogero (Avant toi, Le portrait,…), Nacash (Elle imagine),.Plus enivrant; Texas avec entre autres Summer Son et Supertramp avec Don’t me leave now et Breakfast in America.

    3. sarah

      La petite-fille de ma meilleure amie chante avec moi à tue-tête « Go west » de Village people : elle me fait du bien.

    4. mènent tous les ans et qui tue nos enfants

      Çà nous changera de la méningite qu’ils nous ramènent chaque année et qui nous tue régulièrement nos enfants

    5. sarah

      Je reconnais même quand je ne suis pas d’accord avec le programme d’un homme politique quand il a raison.
      Je dis merci à Monsieur Macron d’avoir dit ce matin qu’il fallait que toute la lumière soit faite sur le meurtre de Sarah Halimi et que l’antisionisme était de l’antisémitisme.
      .
      Pour faire la différence entre la critique d’Israël et l’antisionisme, il faut appliquer la règle des 3 D de Nathan Sharansky : Diabolisation en comparant notamment le sort des palestiniens à la Shoah, Délégitimation de cet Etat en voulant nier jusqu’à son existence, Double standard appliqué au dit Etat en faisant fi de ce qui se passe en Chine depuis 60 ans, de ce qui se passe en Russie, de ce qui se passe en Turquie actuellement, etc,etc…

      Par contre, je n’entends pas les journalistes, surtout ceux du service public, beugler comme ils l’ont fait quand Manuel Valls l’avait dit. C’est vrai, Macron est leur idole et en plus, ils ont trop peur que, dans les 120000 postes de fonctionnaires qui vont être supprimés, des dizaines de journalistes pasJsent à la trappe. En plus, il sait mettre des distances entre lui et les journalistes contrairement à Hollande, ce qui est rusé.

      PS : en ce qui concerne Madame Buzyn, certains sites complotistes disent déjà qu’elle veut tuer les enfants non-juifs avec la multiplication des vaccins.

    6. c.i.a.

      Ce n`est que de«  la propagande anti-musulmans « , je suis sure que les pelerins n`ont plus aucun symptomes, apres leurs passages, cela s` appelle «  Les miracles de la Mecque «  LES IDIOTS!!!
      Les croyants sont les pires inconscients du globe, y compris les dirigeants des pays d`accueilles ces larves stupides et auportunistes!

    7. Pinhas

      Un jour ce réservoir de mouches à merde finira bien par s’enfoncer dans le sol pour disparaitre à jamais .

      Ainsi , plus d’épidémie possible .

    8. Une voix d'Alsace

      La situation actuelle me rappelle les chansons de Paul Misraki que j’aimais bien dans ma jeunesse : depuis Giscard d’Estaing nous allons à la catastrophe et l’hymne officiel n’est plus La Marseillaise mais « Tout va très bien Madame La Marquise » ; de même, quand les pèlerins « français » nous reviendront de La Mecque, il faudra chanter : « Ça vaut mieux que d’attraper la scarlatine, grâce aux Muzz on va choper le choléra »… Je compte sur des jeunes moins fatigués que moi pour compléter.

    9. georges

      Tout ce qui arrive est voulu par de nombreux dirigeants mondialistes européens. Les bras en l’air, ils vocifèrent, menacent, mais en fin de compte, ils laissent les frontières ouvertes, pour plus d’islamistes salafistes ennemies d’Israël et de la France. La destruction de l’Europe est en marche !

    10. Jean-Francois Morf

      Quand les repris de justice espagnols ont conquis l’Amérique du sud, ils ont génocidé TOUS les incas avec des microbes apportés d’Espagne.
      Quand les repris de justice anglais ont conquis l’Australie, ils ont génocidé TOUS les australiens d’origine avec des microbes apportés d’Angleterre.
      Les repris de justice mahométans vont bientôt conquérir l’Europe avec l’aide de Soros: ils vont nous apporter la peste et le choléra, et ensuite ils vont décapiter TOUS les chrétiens, comme ils l’ont déjà fait chez eux.
      Un milliard de mahométans vivent déjà sur des terres volées aux chrétiens.
      Googlez: 669 million non-muslims massacred…

    11. Patrick

      Franchement je me fous de ce qui peut arriver à la France et aux Francais.
      Je trouve que les Français sont très cons et par leur laxisme de permettre aux arabes de les tuer sans qu’ils répondent.
      Les Francais n’auront que ce qu’ils méritent et qu’ils auront encouragé.
      Je suis écoeuré par ces attitudes passives au moment où il leur faudrait réagir.
      Ils ont en horreur les juifs qui, il faut le reconnaître agissent en faveur de la France et préfèrent les arabes qui les tuent chaque jour plus.

    12. Frank Giroux

      De toute manière, à chaque année ces sans desseins d’arabos musulmans retournent tourner en rond autour de leur bloc de pierre carré en psalmodiant des hymnes au fils de Satan et en se piétinant les uns les autres. Maintenant qu’ils se contaminent au choléra, ma foi, ils pourront se faire des «funérailles» de martyr, mort pour sa «foi» en plus ils auront droit aux services sexuels de 72 jeunes vierges, chanceux ceux qui auront le choléra! … Pour une fois qu’ils s’entretueront chez-eux et nous foutront la paix, ce n’est certes, pas moi qui va les plaindre, Au contraire, il y en aura moins sur terre, encore moins à nous jouer la carte du «on fait donc bien pitié» (traduire par merde on a pas de lave-vaiselle)…

    13. sentinelle

      eh bien Sarah, vous êtes remonté contre les français…….seulement vous mettez tous les gens dans le même panier, sauf que les émigrés ne sont pas français même naturalisé, un espagnol reste un espagnol et un magrébin reste un magrébin.
      quand au Canada, je ne suis pas sur qu’avec Trudeau pro-muzz vous…en tant que juive soyez plus à l’abri qu’en France, mais une chose est sur, dans tous les pays qui ont accueilli les musulmans sans limites la guerre se profile.
      Pour ce qui est de Mme Buzyn ministre de la pseudo santé, ce ne sont pas seulement les petits non-juifs qui vont subir cette barbarie vaccinale, mais les vôtre aussi, vous la trouverez moins sympa la sinistre Buzyn et quelle soit juive pour moi n’a aucune importance, ce que je voit c’est que ma petite fille qui est née aujourd’hui va recevoir 11 poisons dans son petit corps, alors je vous dit que Mme Buzyn si elle ne change pas d’avis et qu’elle met ce programme obligatoire à exécution deviendra une empoisonneuse meurtrière.
      Au même titre que Mme Veil qui sortant d’un camps de concentration où des milliers d’enfants ont été tués et brûlés fait passer la loi pour l’avortement, « mais comment peut-on faire une telle chose » Elohim Adonaï leur demandera des comptes sur les vies quelles n’aurons pas permis de vivre, ce sera ça aussi les grincements de dents et sa véritable justice.

    14. Salmon

      eh ben maintenant on va se taper le choléra , en bref la totale
      les djihadistes , le choléras maldie qui a été éradiquée au 18em siecle je crois
      avec ces gens ces le retour au moyen age à tous les niveaux

    15. Une voix d'Alsace

      Je n’ai pas d’ami musulman (ce qui aujourd’hui est peut-être un crime ou au moins un délit) mais un ami qui a vécu quelque temps en Tunisie me disait que les naturels du coin ne se servent pas de papier hygiénique mais de leurs mains, qu’ils nettoient ensuite comme ils peuvent. Quand je vois cette masse de fidèles qui s’agglutine autour de la Kaaba, j’imagine autant de derrières qui doivent bien satisfaire leurs besoins quelque part ; comme tout le monde ne peut pas se payer l’hôtel, je me demande avec inquiétude comment « font » les autres. Et n’oublions pas que, pour que le pèlerinage soit complet, il faut embrasser la pierre noire ou au moins la toucher avec des mains souvent douteuses. Les microbes en dansent de joie.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *