toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Clichy (92) : 500 musulmans font une prière devant la mairie


Clichy (92) : 500 musulmans font une prière devant la mairie

.

Près de 500 fidèles musulmans se sont rassemblés, ce vendredi, devant la mairie de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) pour une prière de rue.

Trois mois après son expulsion de la salle de prière, rue d’Estienne d’Orves, l’association de La Grande Mosquée de Clichy demande toujours au maire (LR) Rémi Muzeau de leur proposer une solution durable.

Les fidèles ont dû quitter le gymnase mis à leur disposition pendant le ramadan. Et militent toujours pour avoir une deuxième salle de prière.

«La porte du dialogue est fermée avec la mairie. Nous, nous ne lâcherons pas», prévient Ezzeldine, membre de l’association. Une situation de blocage que reconnaît l’édile lui-même. «Je ne discute pas avec ceux qui prient dans la rue. Ce ne sont pas des Clichois», cingle Rémi Muzeau, assurant «ne reconnaître personne».

Quoi qu’il en soit, les fidèles n’ont toujours pas le lieu de culte pérenne qu’ils demandent. Et ce n’est pas la mairie qui le leur procurera. «Nous avons déjà fait ce qu’il fallait pour les musulmans à Clichy, justifie le maire. La salle des trois pavillons (NDLR : fréquentée par un autre groupe de musulmans) est très bien. Les fidèles en sont très contents.» Sauf qu’elle est saturée les jours de grande affluence, lors de la prière du vendredi notamment. Surtout, l’association de La grande mosquée de Clichy se refuse de s’y rendre, estimant que «les musulmans clichois doivent avoir leur propre mosquée». […]

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Clichy (92) : 500 musulmans font une prière devant la mairie

    1. Une voix d'Alsace

      Que de derrières sur lesquels on aimerait envoyer son pied. Et qu’on ne m’accuse pas de racisme : n’est-ce pas exactement ce qu’ils ont fait aux Pieds-Noirs en Algérie ?

    2. Pinhas

      Ils le font exprès pour nous imposer leur secte malfaisante .

      Un peu de dignité et que ces trous du cul aillent prier chez eux dans leur maison .
      La rue n’est pas un lieu privé mais public .

      Mais que fait la police bon sang ?

    3. alauda

      Ils veulent construire en moins d’un siècle des lieux de culte que nous avons mis des siècles à édifier. Dans mon village, le chœur du XIIème siècle est encore là.

      Ils veulent tout gratuitement en plus, en conformité avec la sourate de la « table servie »… chez les autres. Ils n’en ont jamais assez.

      Je ne supporte de moins en moins d’entendre le prosélytisme insidieux quotidien. Inchallah par ci, et blabla. Aucune autre religion ne s’impose dans l’espace public comme la leur. Débarquer devant une mairie avec son tapis, c’est de la provocation. Une forme d’incivilité, de sans-gène, d’arrogance que l’on ne voit nulle part ailleurs.

      Quand des adeptes de telle ou telle obédience chrétienne fait du porte à porte, on peut décliner l’invitation. Ils n’insistent pas.

      Là on a affaire à du prosélytisme agressif à tous les niveaux. Et si on ouvre sa bouche pour refuser cette propagande, on risque de graves ennuis. Ce harcèlement devient lourd et oppressant.

      Il est temps que ce cirque cesse.

    4. Gilles GILLINOUI

      sur la photo on peut compter au maximum 16 rangs de 15 abrutis soit au plus 180 crétins, pas 500!!!

    5. Jacques B.

      On est évidemment dans le rapport de forces, imposé par l’islam conquérant à la République, à la France, aux Français.
      L’objectif : s’imposer, imposer l’islam, puis la charia. Il faut être aveugle, ou fou, pour ne pas s’en rendre compte. Les dirigeants de cette secte criminelle savent très bien ce qu’ils font.
      Et nos dirigeants reculent, reculent, reculent. Surtout pas de vagues, pas de scandale, pas de heurts. Typiquement munichois.

      Churchill avait pourtant averti : « Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre. Vous avez choisi le déshonneur, et vous aurez la guerre ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *