toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Benjamin Netanyahu à Paris « L’islamisme radical veut détruire l’Europe tout comme il veut détruire Israël » (Vidéos)


Benjamin Netanyahu à Paris « L’islamisme radical veut détruire l’Europe tout comme il veut détruire Israël » (Vidéos)

.

Lors de son discours à l’occasion de la cérémonie du 75ème anniversaire de la rafle du Vel d’Hiv, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rappelé que l’islamisme radical visait à détruire les Juifs et les Chrétiens en Europe comme en Israël.

À l’occasion du 75e anniversaire de la rafle du Vel’ d’Hiv, Emmanuel Macron a prononcé un discours commémoratif ce dimanche 16 juillet, devant certains rescapés et le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, visiblement très ému.

Emmanuel Macron, solennel, rappelle que c’est l’État français qui est responsable de cette rafle. « C’est bien la France qui organisa la rafle, puis la déportation. La France, en reconnaissant ses fautes, a ouvert la voie à leur réparation. C’est sa grandeur, c’est le signe d’une nation vivante », déclare-t-il. Le président met en garde : Non, l’antisémitisme n’a pas disparu en France.

Les 16 et 17 juillet 1942, 13 152 Juifs étaient arrêtés, à la demande des nazis et sur ordre du pouvoir français. Retenus quatre jours au Vélodrome d’hiver, à Paris, ils furent emmenés dans des camps puis déportés. Moins d’une centaine ont survécu.

« Pas un seul Allemand » ne participa à l’organisation de cette rafle, a ajouté le chef de l’État.

Le chef du gouvernement israélien, Benjamin Netanyahu, a apprécié l’invitation d’Emmanuel Macron, à participer aux commémorations de la rafle du Vel d’Hiv ce dimanche à Paris. Il en a fait mention avant son discours d’hommage aux victimes en saluant un « geste très, très fort » de la part du président de la République français.

Cette commémoration « témoigne de l’amitié profonde entre la France et Israël« , a dit le chef du gouvernement israélien à la tribune de la cérémonie, organisée à proximité de l’ancien vélodrome où furent raflés des milliers de Juifs durant la Seconde Guerre mondiale. C’est la première fois qu’un chef du gouvernement israélien participe à la commémoration.

« Je viens de Jérusalem, la capitale éternelle et unifiée de l’État juif, pour rendre hommage à nos frères assassinés, parce que Juifs », a-t-il déclaré.

« Nous sommes venus ici pour pleurer nos victimes et en même temps pour déclarer fièrement : Am Israël Haï ! Le peuple d’Israël est vivant ! ».

« Récemment, nous avons été témoins de l’apparition de forces extrémistes qui appellent à détruire non seulement les Juifs mais également l’État juif. Bien au-delà, ils souhaitent détruire tout ce qui est sur leur chemin : les Juifs, les chrétiens.»

« Monsieur le Président, il y a deux jours à Nice vous avez dit que c’est une guerre de civilisation, je suis tout à fait d’accord. L’islamisme radical veut détruire l’Europe tout comme il veut détruire Israël »

Discours de Benjamin Netanyahu :

Emmanuel Macron reçoit Benjamin Netanyahu à l’Elysée :







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Benjamin Netanyahu à Paris « L’islamisme radical veut détruire l’Europe tout comme il veut détruire Israël » (Vidéos)

    1. Salmon

      A LA FIN DE LA GUERRE ILS AVAIENT DIT PLUS JAMAIS CA !
      JE VOUS DEMANDE MONSIEUR LE PRESIDENT NE LAISSEZ PAS REFAIRE CET ANTISEMITISME S’IL VOUS PLAIT !
      DITES VOUS AUSSI

      PLUS JAMAIS CA !

    2. Yehudah

      A la conference de Madrid un homme alla chercher un groupe islamist attache aux gardien de la revolution d’iran ce groupe extremiste mis en deroute et exile loin d Israel s’appelait l’olp. L’ homme responsable du retour du retour en Israel de l’org. terroriste affilie au pire islamism extremiste l’islamisme d’Iran
      .cet homme s’appelai benjamin netanyahu

    3. Victoire de Tourtour

      C’est quoi, ça, « l’islamisme radical » ? Il n’y a pas d’islamisme radical, pas plus que d’islamisme modéré .Il y a l’islam, et c’est tout .Opère-t-on le même distinguo pour les autres religions ? On pourrait parler aussi de nazisme, de bolchevisme de polpotisme modérés…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *