toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Baruch Marzel du parti Otzma yehudit : « L’UNESCO n’est pas le problème, c’est notre gouvernement »


Baruch Marzel du parti Otzma yehudit : « L’UNESCO n’est pas le problème, c’est notre gouvernement »

Le militant nationaliste de renom Baruch Marzel du parti חזית יהודית לאומית‎‎, Hazit Yehudit Leumit considéré comme la droite israélienne nationaliste a déclaré vendredi que l’UNESCO n’est pas le problème, suite à l’adoption par l’organisation d’une résolution déclarant que le tombeau des patriarches à Hébron est un «site appartenant au patrimoine palestinien», mais le gouvernement Netanyahou.

« L’UNESCO est une organisation antisémite qui pourrait décider que le Hamas est un mouvement de Tzedakah et que l’Etat d’Israël est une organisation terroriste. Ils ne sont pas pertinents, ils sont des hypocrites, des antisémites et nous ne nous soucions pas de ce qu’ils décident « , a déclaré Marzel à Arutz Sheva.

« Le vrai problème, est que «nous avons un gouvernement qui ne fait jamais rien pour Hebron. Un gouvernement qui ne se soucie pas du tombeau des patriarches. Le gouvernement de Netanyahou, Bennett et Liberman qui, en hiver, laisse mourir les gens qui prient dans le tombeau des Patriarches, parce qu’ils ne nous laissent pas réparer le toit. C’est le problème, pas l’UNESCO. Netanyahou et Liberman sont notre problème. »

Jo Golan pour Europe-Israël 

 





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Baruch Marzel du parti Otzma yehudit : « L’UNESCO n’est pas le problème, c’est notre gouvernement »

    1. chouika

      Baruch Marzel a raison,si le gouvernement avait des couilles,c’est maintenant,qu’il faut virer ces arabes de hebron,en réponse au vote de l’unesco,qui est a la silde des pays arabes.

    2. Yehuda

      Avez vous jamais entendu Baruch Marzel protester contre la persécution de soi-disant Hilltop Youth. L’utilisation de la détention administrative et de la torture cruelle contre des jeunes juifs pour leur faire avouer des crimes auxquels ils n’ont jamais été impliqués.
      Ehud Olmert qu il a dis de liberer, le plus grand crime pour lequel il n’a jamais été accusé, appelait un Pogrom contre les manifestants à Amona. Il mérite la prison si, pour rien d’autre.
      Honte à Marzel, le politicien.

    3. Esther

      It was Netanyahu who GAVE Hevron over to Hamas. Does everyone forget???
      C’est Netanyahou qui a confié à Hevron au Hamas. Est-ce que tout le monde oublie ???

    4. Circonstances exténuantes

      Il a raison, et il est bon que cette vérité soit dite de temps en temps. Plusieurs maisons ont été achetées au prix fort à l’occupant arabe.
      Le gouvernement a malgré tout empêché les acquéreurs de s’installer dans leur nouvelle maison.
      Dans un autre cas, Netanyahou et Ehoud Barak ont chassé les habitants juifs de Beth Makhpéla, juste avant Pessah en 2012. Quand un gouvernement juif maltraite injustement ses propres frères, il ne faut pas s’étonner de ce qui peut se passer ailleurs.

    5. Elie KAZADO

      Tout HEVRON doit ètre Annexé sans discussion aucune ;ISRAEL l’Etat Juif est
      chez lui depuis toujours et pour toujours. La palestine n’a jamais exister quant à
      lunesco quel désastre de son savoir sur l’histoire du Monde !…

    6. Yvetro

      En tout cas, il a bien raison. Le problème n’est pas l’UNESCO, ni les Arabes. Le problème c’est le gouvernement israélien, qui joue le laxisme. Peut être a t’il raison de laisser faire parce que les clés du devenir d’Israël ne sont pas dans des mains humaines.

    7. Salmon

      le problème est l’UNESCO , l’ONU et tous les pays qui y sont représentés , donc la population mondiale
      ce sont des antisémites , Nétanyahu et Trump doivent arréter de financer cette organisation
      combien de pays arabe et pro arabes sont aà l’UNESCO ?
      depuis quand les palestiniens grâce à sarko font parti de l’UNESCO
      VOILA OU EST LE PB !

    8. Salmon

      ce qu’avait dit Nétanyahu se réalise
      et Trump a dit la mm chose donc l’ONU et l’UNESCO un jour ce sera comme la SDN

      DISCOURS DE B NETANYAHU

      Suite à la décision de l’UNESCO, j’ai décidé de réduire d’un million de dollars le financement israélien destiné à l’ONU et de l’investir dans la construction du Musée du patrimoine juif à Hébron.
      Face aux mensonges de l’UNESCO, Israël présentera au monde la véritable histoire des liens profonds, vieux de milliers d’années, qui unissent le peuple juif et la ville d’Hébron. Des liens de propriété et d’histoire.
      Le monde entier pourra voir la vérité et les premiers visiteurs que j’invite à se rendre au Musée sont les délégations de l’UNESCO.e

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *