toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Au Mur des Lamentations, au Vatican ou à la Mecque il y a des détecteurs de métaux… Mais pour le Quai d’Orsay installer des détecteurs sur le Mont du Temple serait une provocation…


Au Mur des Lamentations, au Vatican ou à la Mecque il y a des détecteurs de métaux… Mais pour le Quai d’Orsay installer des détecteurs sur le Mont du Temple serait une provocation…

.

La détestable politique du Quai d’Orsay continue… 

Après les réjouissances franco-israéliennes lors de la 75ème commémoration de la rafle du Vel d’Hiv, la réalpolitique du Quai d’Orsay reprend tous ses droits, si l’on peut dire, vu que le droit est totalement absent de ses prises de position.

Mais quelle est donc la raison de l’ire du Quai d’Orsay ?

Vendredi dernier, 21 juillet, Yossef Salomon, âgé de 70 ans, et ses enfants Haya et Elad, respectivement âgés de 46 ans et de 35 ans, ont été lâchement assassinés chez eux par un terroriste palestinien, pendant le repas du Shabbat.

Suite à cet abominable massacre, et la multiplication des attaques terroristes sur l’Esplanade du Temple à Jérusalem, le gouvernement israélien a décidé d’installer des portiques détecteurs de métaux à l’entrée de cette esplanade, en territoire sous souveraineté israélienne et  juste devant l’espace régie par le Wafq, qui est sous souveraineté diplomatique jordanienne.

Ainsi, le gouvernement israélien décide de renforcer la sécurité sur les lieux de l’attentat comme le font tous les gouvernants et dans tous les  pays à commencer par la France et les pays arabes.

Or, cette simple mesure de sécurité, se transforme en un nouvel alibi pour que la haine anti-israélienne, voire antisémite, puisse se propager à Jérusalem, dans les territoires palestiniens, dans les pays arabes et…dans les médias français !

Ainsi, pour ne citer que le plus célèbre des médias français, le Journal Le Monde titre : A Jérusalem, la crise de l’esplanade des Mosquées provoque de nouveaux heurts

Et le journal continue : « Au lendemain d’une journée meurtrière, les violences se poursuivent. Deux Palestiniens sont morts. Le Conseil de sécurité de l’ONU doit se réunir lundi à la demande de la France, de la Suède et de l’Égypte ! »

Deux Palestiniens sont morts, certes, mais pour quelles raisons ? L’un d’entre eux, un palestinien, âgé de 18 ans, est mort lorsque le cocktail Molotov qu’il voulait lancer sur les forces israéliennes lui a explosé entre les mains !!!!

Il est donc mort parce qu’il voulait tuer ! De plus, il meurt par ses propres turpitudes ! Or, cela n’apparait nullement dans le titre.

Et quelle est la cause,  selon notre presse, de cette la crise évoquée tant par la diplomatie européenne que par notre ministère des affaires étrangères : au fait que « les Palestiniens dénoncent vigoureusement l’installation par Israël de portique, détecteurs de métaux, avant l’accès du troisième lieu saint de l’islam » !

Sans, bien entendu, rappeler que les Juifs sont assujettis depuis toujours à cette mesure, et qu’ils doivent passer sous les portiques de détecteurs de métaux pour se rendre sur le lieu de leurs prières, dans le lieu le plus saint du judaïsme : « Le Mur Occidental » !

En oubliant de rappeler qu’il en est de même pour les chrétiens qui s’obligent à la même contrainte pour prier sur leurs lieux saints !

Omettant de dire, qu’il en est de même au Vatican ou à la Mecque, pour ne citer que les lieux les plus célèbres de la chrétienté ou de l’Islam !

Mais, il serait donc malvenu et indécent de demander aux musulmans d’en faire de même sur le lieu où ils perpétuent jour après jour des attaques terroristes contre les israéliens et ceux qu’ils considèrent comme les impies !

Ainsi, il semblerait admis que, partout dans le monde, les musulmans puissent exiger des lois d’exception et d’exonération à leur encontre, alors que ce n’est pas leur faire injure que de rappeler, qu’aujourd’hui, 100% des attentats terroristes leur sont imputables !

Il serait donc impudent, voire islamophobe (mot à la mode en Occident) , que de suggérer que tous les citoyens, y compris les musulmans, soient logés à la même enseigne dans une démocratie bien ordonnée !

Ainsi, alors que les français, les anglais, les allemands, les américains, les saoudiens… bref, tous les citoyens du monde sont aujourd’hui obligés de passer sous des portiques de contrôles, de passer des heures dans les aérogares et les gares pour être contrôlés mais les musulmans, eux, devraient en être exemptés alors même qu’ils seraient les plus susceptibles, au vu des statistiques, d’être les auteurs de ces actes terroristes  !

Ainsi, on trouve normal, que les États occidentaux, et la France au premier chef, amputent une dose de liberté à la totalité de leurs concitoyens aux fins d’assurer une sécurité collective mais que ce droit serait interdit à Israël !

Et, voilà que la France, à la tête d’une délégation européenne qui a le triste privilège d’avoir la médaille d’Or des actes contribuant à l’accroissement de l’antisémitisme sur leur territoire, saisit le Conseil de sécurité de l’ONU ! Non pas pour condamner les actes terroristes sur les lieux saints ! Non ! Mais pour appeler à la modération les autorités israéliennes afin qu’elles ne réagissent pas face aux terroristes ! En fait, pour demander à Israël exactement le contraire de ce qu’ils exigent et soutiennent dans tous les autres pays ! Y compris l’Égypte, codemandeur avec la France, de cette réunion d’urgence du Conseil !

Cette délégation, accompagnant les pays arabes dans leurs démarches, appelle comme d’habitude à la « modération » ! Mais à qui demande-t-elle cette modération ? Non pas à ceux qui ont armé les assassins, ni à ceux qui leurs décernent médailles et rentes ! Non ! Mais aux victimes de ces agressions ! C’est-à-dire à Israël ! Et cela, pour la seule raison qu’Israël prend des mesures sécuritaires identiques à celles que ces dits pays ont prises !

Face à de telles turpitudes intellectuelles, l’hypocrisie de l’Union Européenne et des états européens, pris un à un, est telle qu’au-delà du risible cela devient méprisable !

Cela l’est d’autant plus inique que malgré les agressions permanentes dont le peuple juif est l’objet de la part de l’Union Européenne tant sur son patrimoine que sur son histoire, les juifs vivant sur son territoire ne brulent ni voitures, ni églises, ni mosquées, qu’ils n’attaquent aucun citoyen européen, ni ne commettent la moindre violence … C’est peut-être ce respect, cette éthique et cette morale citoyenne,qui  apparaissent aux yeux de ces mal-gouvernants comme de la faiblesse !

Ainsi, alors, qu’à nouveau, des palestiniens viennent de poignarder trois civils israéliens, dans leur foyer, ce qui, malheureusement, est devenu monnaie courante dans la plupart des pays occidentaux, alors que ces palestiniens n’hésitent ni à poignarder, ni à se faire exploser, jour après jour au sein des populations civiles israéliennes, le gouvernement israélien devrait être le seul à s’abstraire de prendre les mesures d’autoprotection qui s’imposent au vu des circonstances !

L’hypocrisie des gouvernants européens, et notamment français ( à l’exception notable de ce que fut le gouvernement Valls), s’affiche au grand jour quand ceux qui ont été les moteurs et les acteurs ( comme vient de le reconnaître Emmanuel Macron) du plus grande génocide de tous les temps envers le peuple juif , feignent de venir pleurer nos morts dont ils ont été d’ailleurs les fossoyeurs; et ce, pour mieux contribuer au nouvel antisémitisme en n’hésitant pas à sacrifier, sans vergogne, nos enfants et nos petits-enfants !

Cela relève de l’ignominie pure et simple !

Si besoin était, la récente affaire Halimi, vient rappeler que cela ne concerne pas uniquement les israéliens; et que les paroles de nos gouvernants, qui se veulent apaisantes, ne sont, en fait, destinées qu’à mieux nous anesthésier !

Nous tenons à leur faire savoir que nous ne sommes pas dupes et que nous ne céderons ni sur nos valeurs, ni sur notre patrimoine culturel, historique et archéologique, ni encore moins sur notre détermination !

Richard C. ABITBOL







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Au Mur des Lamentations, au Vatican ou à la Mecque il y a des détecteurs de métaux… Mais pour le Quai d’Orsay installer des détecteurs sur le Mont du Temple serait une provocation…

    1. Schlomoh Brodowicz

      Il n’existe pas de « Mur des Lamentations » chez les Juifs.
      C’est une appellation chrétienne. « Kotel Hamaaravi » signifie « Mur Occidental ».
      C’est une partie de la muraille ouest du second Temple.

    2. Christian De Lablatinière

      @ Schlomoh Brodowicz : ici on le sait tous mais pour le lecteur français non-juif l’appellation la plus connue est « Mur des lamentations »

    3. Pinhas

      De quoi se mêle le quai d’orsay ?

      Qu’il s’occupe de notre protection .

      Les muzz devraient être contents que ses portiques puissent détecter des armes .
      Donc , plus de portique = de nouveaux meurtres .

      Et la que dira le quai d’orsay ?

      Mous du cerveau et de la stratégie .

      Il n’est pas étonnant qu’en France et en Europe les nazislamistes se régalent et nous prennent pour des soumis .

    4. sarah

      Le Quai d’Orsay EST UN ETAT dans l’Etat sans qu’aucun Président français ne le rappelle à l’ordre par peur et/ou par conviction avec cet état. Et comment appelle-t-on un pays qui laisse une organisation dictatoriale néfaste qui dispose de tous les pouvoirs en matière de politique étrangère (là, envers l’Etat juif et les juifs) sans aucun contrôle se développer dans la nation ? CELA S’APPELLE UNE DICTATURE. La France est donc une dictature.
      Macron, malgré ses grandes envolées lyriques sur l’antisionisme, forme réinventée de l’antisémitisme, laissera cet état dans l’Etat faire sa loi : je ne suis que faiblement déçue de l’attitude de Macron parce qu’en fait, je m’y attendais en grande partie.

    5. sarah

      Il y a huit jours hier, Macron disait :
      1 – cher Bibi
      2 – j’apporterai un soutien indéfectible à la sécurité d’Israël
      3 – l’antisionisme est la forme réinventée de l’antisémitisme.
      Tout est oublié en huit jours et avec, fort probablement, les plus de 4000 enfants du Vel d’Hiv.

      Jacques B a cité « Paroles, paroles et paroles » de Dalida. Moi, je cite « Tu m’oublieras » de Larusso.

    6. Charles Martel

      Entièrement d’accord avec Pinhas & sarah.
      La France n’a pas à se mêler de ce qui se passe en Israël, c’est de l’ingérence. Chacun est maître dans son pays.
      Macron, au lieu d’aboyer tel un roquet, ferait bien de protéger sa population des islamistes et des migrants. Ce qui se passe chez nous ressemble de plus en plus aux attentats islamistes en Israël par leurs fréquences, mais contrairement à ce pays notre gouvernement ne fait rien pour éradiquer cette vermine.

    7. Salmon

      vous n’avez toujours pas compris que les bourreaux sont glorifiés en france et que les victimes sont dénigrée , déshonorée , humiliée , écrasée et la liste est longue
      tous ces islamos gauchistes , arabos musulmans etc sont des SADIQUES
      faire du mal est génétique pour eux

      c’est le monde à l’envers !

      quand vous aurez compris celà vous aurez tout compris

    8. Salmon

      COMMENT DEMANDER AU Q D’ORSAY DE CONDAMNER DES TERRORISTES EN ISRAEL
      CE PAYS EST ANTISIONISTE ET ANTISEMITE

      MACRON EST UN HYPOCRITE PAR RAPPORT AU DISCOURS DU VEL D’HIV

    9. Salmon

      Macron au Vel D Hiv avait assuré qu Israël devait avoir tout son soutien
      Encore une fois la France a montré que ce pays était pro arabes et que Israël ne pouvait pas avoir de parole honnête de la France
      Pour la France un Israélien mort est une chance pour les arabes d avoir leur pays
      Continuation du Quai d Orsay de la politique Anti Israélienne depuis 50 ans maintenant
      Le pire c’est que là France est incapable d avoir une politique sécuritaire pour les français
      La France aime les arabes les antisémites l antisionisme
      Quoi attendre de ce pays?

    10. Filouthai

      D’abord, on ne dit pas le Quai d’Orsay, mais le Gay d’Orsay.
      Ensuite, une Politique Hollandesque qui apporoche le Néant absolu ne peut avoir d’effet positif en matière extérieure et d’effet destructeur en matière intérieure.
      C’est le Néant sur toute la ligne. Donc une politique extérieure Francaise inexistante , achevée par un sombre Ayrault agonisant.

    11. Jacques B.

      Dommage que le ridicule ne tue pas, le Quay d’Orsay serait vide en un clin d’oeil.
      Le problème, c’est que le ridicule de ces gens tue, mais pas ceux qu’il devrait. Il tue des Juifs parce qu’ils sont juifs, et c’est à la fois dramatique et révoltant.
      Dans la Bible il est écrit à propos d’Israël : « Je bénirai celui qui te bénira, et je maudirai celui qui te maudira. » Ces individus arrogants et antisémites du Quay d’Orsay devraient s’en souvenir. Du reste, quand on ment à ce point-là, on s’enferme dans son mensonge à en perdre son bon sens : le mensonge contient sa propre rétribution.
      Le problème, c’est que beaucoup de Français laissent dire et faire ; et après on s’étonne que la France récolte son lot de problèmes insolubles ?

      PS : ce n’est pas moi qui ai cité Dalida, mais @Armand, si je ne m’abuse. Cela dit, j’ai dit des chose très proches, en particulier qu’on juge les gens, Macron en l’occurrence, sur leurs actes et pas sur leurs paroles, aussi belles soient-elles.

    12. María

      Pinhas et Charles Martel vous m’avez devancée. Ce n’est pas à la France de juger les mesures de sécurité d’un pays quel qu’il soit. Au moins Israël met les moyens pour protéger ses citoyens contrairement à la France qui veut accueillir des djihadistes et ne contrôle pas ses frontières.

    13. LeClairvoyant

      Non au Quai d’Orsay. Israël a besoin de sécurité à Jérusalem, comme Paris et toutes les villes du monde, les gares, les aéroports, etc. Ce n’est pas Paris qui doit donner des ordres ni l’ONU de comment Israël doit assurer sa sécurité et encourager les palestiniens à manifester.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *