toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque de Jérusalem : Le président Abbas sur Facebook « Tous les moyens sont bons pour empêcher les colons de profaner nos lieux saints »


Attaque de Jérusalem : Le président Abbas sur Facebook « Tous les moyens sont bons pour empêcher les colons de profaner nos lieux saints »

.

Suite à l’attaque meurtrière de 2 policiers à Jérusalem, rediffusion sur Facebook d’un discours de 2014 dans lequel le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, affirmait que les « colons n’ont pas le droit de profaner » les lieux saints, que « nous devrions tous être des murabitoun [combattants en première ligne] à la mosquée d’Al-Aqsa » et que « nous devons les empêcher d’entrer dans le Haram [en référence aux lieux saints], par tous les moyens possibles ».

Le discours a été mis en ligne sur la page Facebook officielle du Fatah le 15 juillet 2017, suite à l’attentat commis dans la Vieille Ville de Jérusalem, sous l’intitulé : « Voici l’appel du frère le président Abou Mazen… » Selon le texte qui accompagne l’article, « nous devrions défendre nos lieux saints torses nus et par tous les moyens possibles. Il ne suffit pas de dire qu’il y a des colons à Al-Aqsa. Nous devrions les éloigner et les empêcher de profaner Al-Aqsa par tous les moyens. »

Mahmoud Abbas : Il ne nous suffit pas de dire qu’il y a des murabitoun [combattants au front]. Nous devrions tous être des murabitoun à la mosquée d’Al-Aqsa. Il ne nous suffit pas de dire : « Les colons sont venus. » Ils sont venus, et ils ne doivent pas pénétrer le complexe Haram. Par tous les moyens possibles, nous devons les en empêcher. C’est notre complexe Haram, c’est notre Al-Aqsa et c’est notre Église [du Saint-Sépulcre], et ils n’ont pas le droit d’y entrer. Ils n’ont pas le droit de les profaner. Nous devons les en empêcher. Nous devrions nous tenir debout torses nus face à eux pour défendre nos lieux saints.

Photo de la mosquée d’Al-Aqsa encerclée de rouge, sous le titre : « Jérusalem est arabe »







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Attaque de Jérusalem : Le président Abbas sur Facebook « Tous les moyens sont bons pour empêcher les colons de profaner nos lieux saints »

    1. Rouffart

      Jérusalem est la ville sainte des Juifs. Cette mosquée n’y a pas sa place.
      Une belge judéo-chrétienne.

    2. HUBELE-AMAR

      Mahmoud Abbas n’est qu’une pourriture !!! Tout ce qu’il dit c’est pour faire oublier les problèmes des Palestiniens !!! Qu’il dise où il a planqué l’argent que l’Europe a envoyé aux Palestiniens !!!!!

    3. alauda

      Pourquoi Abbas parle de l’Église [du Saint-Sépulcre] ?

      Touche-t-il un pourcentage sur les oboles des pèlerins qui s’y rendent ? En quoi est-il concerné ? Comment il embrouille les gens, ce n’est pas possible !!! Là il empiète sur le statu quo, carrément, les deux pieds dedans.

      On pourrait lui faire remarquer qu’on ne se promène pas chez les chrétiens torse nu à côté d’un lieu saint. Question d’éducation qui vaut pour les deux sexes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *