toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Arrestation à Birmingham de l’instigateur de l’attentat du Bataclan


Arrestation à Birmingham de l’instigateur de l’attentat du Bataclan

Une opération terroriste menée à travers l’Europe a permis l’arrestation à Birmingham au Royaume-uni d’un leader de l’Etat islamique ayant entre autres recruté et radicalisé les auteurs de l’attentat du Bataclan à Paris. On ne peut que s’en féliciter. Un bémol cependant. Et de taille. Lorsqu’on enquête sur le passé de l’iman belgo-marocain Tarik Chadlioui – c’est son nom -, on ne peut s’empêcher de mettre une fois de plus en avant le laxisme des autorités belges en matière de contrôle et de suivi des prédicateurs islamistes.

Tarik Chadlioui est un imam anversois d’origine marocaine (père marocain et mère portugaise) qui a obtenu la nationalité belge par naturalisation. Grâce à son passeport belge, il pouvait se déplacer librement et sans contrôle dans tout l’espace Schengen mais aussi dans le reste de l’EU en vertu des facilités accordées à ceux qui sont en possession d’un passeport EU. Il est à l’origine de la radicalisation des tueurs du Bataclan et était un proche de Sharia4Belgium. Ses prêches haineux, postés sur You Tube sont connus depuis au moins 2010 et sont suivis par des milliers de followers.  Dans celui-ci, il fait l’apologie du jihad.

Selon RTL, il a prêché à Anvers, Ans, Bressoux et Verviers sans être inquiété. Après avoir passé son enfance dans le fief de Bart Dewever, il aurait quitté la Belgique pour l’Egypte en 2012, avec ses épouses,  lorsque l’interdiction de la burqa a été votée mais serait revenu régulièrement en Belgique à partir de 2015 pour donner des prêches ou lever des fonds à la demande d’ASBL musulmanes belges.  Information mise en doute par Humo qui affirme que le terroriste habitait toujours la Belgique ayant des résidences à … Molenbeek et Borgherhout.

Ainsi, l’ASBL musulmane de Deurne Het Gezin l’a invité comme conférencier en 2015 ainsi que l’imam salafiste néerlandais Suhayb Salah d’origine syrienne. Sans susciter d’autre réaction qu’une présence policière symbolique autour du lieu de rassemblement. Tarik Chadlioui est persona non grata aux Pays-Bas et en Allemagne. (Curieux : l’imam néerlandais d’origine marocaine a pu rester sur notre territoire pendant des mois en raison de son passeport belge, alors que les Pays-Bas interdisent de territoire un prédicateur haineux marocain de nationalité belge ! ).

Sa page FB est suivie par 29.000 abonnés et est toujours active (un autre administrateur a pris la relève) malgré son arrestation. Bravo ! La relève est assurée.

Cerise sur le gâteau, le Parquet confie à Het Laatste Nieuws n’avoir pas de dossier sur le personnage. Alors que l’on sait que c’est un prédicateur salafiste haineux, proche de Sharia4Belgium, polygame, instigateur de l’attentat du Bataclan. Et donc, pas de « Fiche S » à la mode belge, pas de suivi, pas de mandat d’arrêt belge, pas d’enquête …

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Arrestation à Birmingham de l’instigateur de l’attentat du Bataclan

    1. francaispasnaif

      Ce bouc immonde devrait être exterminé comme ses congénères. Ce sont des suppôts de Satan , ils ne peuvent qu’être répugnants !

    2. Malcolm Ode

      Le début de votre article comporte une sérieuse erreur :

      « …Une opération terroriste menée à travers l’Europe a permis l’arrestation… »

      Ne serait-ce pas plutôt : Une opération ANTI-terroriste?

    3. Slam

      Toute doctrine qui véhicule la haine des autres et appelle au meurtre doit être interdite et celui qui s’y réfère doit être passible de sanctions pénales.

    4. Jacques B.

      C’est une histoire belge, il faut croire : « Une opération terroriste menée à travers l’Europe a permis l’arrestation à Birmingham… »

      Moi je vois plutôt ça comme une opération anti-terroriste, mais bon, j’dis ça j’dis rien 😉

    5. serge

      Quel DÉCHET, un autre beau FLEURON de la société belge et fier de sa contribution a l’évolution occidentale.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *