toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Après avoir attisé la haine, le dictateur palestinien Mahmoud Abbas veut « geler les contacts avec Israël » suite aux violences qu’il a déclenché


Après avoir attisé la haine, le dictateur palestinien Mahmoud Abbas veut « geler les contacts avec Israël » suite aux violences qu’il a déclenché

.

Après avoir attisé la haine durant des jours et incité à la violence, le dictateur Mahmoud Abbas a annoncé un «gel des contacts» avec Israël tant que les nouvelles mesures de sécurité mises en place par l’Etat hébreu autour de l’esplanade des Mosquées ne seraient pas annulées.

S’exprimant devant des journalistes à l’issue d’une journée d’affrontements entre manifestants palestiniens et forces israéliennes, le 21 juillet, le président « à vie » Mahmoud Abbas a fait savoir qu’il gelait ses contacts avec Israël, en attendant une levée des mesures de sécurité mises en place par les autorités israéliennes près de l’esplanade des Mosquées, à Jérusalem.

Tensions extrêmes autour de l’esplanade des Mosquées

La situation est particulièrement tendue au niveau de l’esplanade des Mosquées, à Jérusalem, depuis quelques jours. A la suite d’une attaque meurtrière contre des policiers israéliens le 14 juillet dernier, les autorités israéliennes ont décidé d’installer de portiques de sécurité aux entrées du site religieux, provoquant l’indignation des Palestiniens, qui ont manifesté à de nombreuses reprises contre cette décision.

Le 21 juillet, les tensions sont montées d’un cran lorsque la police israélienne a décidé d’interdire exceptionnellement aux hommes de moins de 50 ans d’accéder à la Vieille ville, dans le but d’éviter de nouveaux débordements à l’occasion de la grande prière hebdomadaire.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Après avoir attisé la haine, le dictateur palestinien Mahmoud Abbas veut « geler les contacts avec Israël » suite aux violences qu’il a déclenché

    1. Salmon

      une balle entre les 2 yeux et c fini
      ou alors virer moi ce pseudo président qui ne l’est plus depuis des années !
      ça suffit un négationiste, hâtiseur de haine, les arabes palestiniens Israéliens n’en ont pas besoin

    2. niro

      il y a quelque chose qui ne va pas dans la democratie israelienne ,personne ne se souleve contre l’inertie du gouvernement,et de l’armée
      par contre on manifeste pour l’adoption des enfants avec 10000 personnes completement derangées. c’est la seule democratie qui met les juifs dans une merde incroyable!!!
      recuperer votre pays en demenageant les dechets qui vous entourent,ceci est visible a jerusalem,mais aussi en galilée,ou les juifs n’osent plus y aller ,trop d’arabes!!!
      comment laisser crever une famille qui s’appretait a passer chabbat,sans raser les villages de dechets aux alentours
      ne vous plaignez plus si vous ne le faites pas!!!!

    3. Salmon

      de toute façon les familles des déchets vont avoir leur maison détruite
      les arabes , ne vont plus avoir beaucoup de choses à faire vu qu’il y a des détecteurs d’armes et des caméras de vidéosurveillances etc…

      non ce n’est pas la seule démocratie à laisser crever une famille

    4. michel boissonneault

      il est le comble du ridicule car il me fait penser a un pyromane qui met lui même le feu a sa maison

    5. Roland

      Les pays démocratiques devrait geler les aides aux palestiniens. Je ne vois pas pourquoi par exemple, les pays de l’EU devraient continuer à nourrir des terroristes via mes impôts, terroristes qui en plus tuent aussi en Europe. Il est temps d’arrêter les aides. Celui qui doit travailler pour avoir son couscous songe moins a se consacrer uniquement à tuer. Il faut quand même le bobotisme, 95 % des actes terroristes sont le fait des adeptes de la secte musulmane. La tolérance par ces fanatique est prise comme de la faiblesse. Stop.

    6. Salmon

      en tout cas Israël ‘est une des seules démocratie à arriver a attraper les assassins etc…. .
      c pas comme en France

    7. Pilou

      Mahmoud Abbas ( Abou Mazen ), a son placard bien garni de« taqiya ».

      Une émule de Yasser Arafat ( Abou Ammar ).

      Rien de mieux dans un CV pour le parfait terroriste.

    8. Salmon

      ce mazen doit être tué maintenant !
      ça suffit !
      il y a eu assez de Juifs assassinés , la paix ne viendra jamais par lui

    9. Salmon

      Voici les pauvres Juifs assassinés par un terroriste suite à l’attentat terroriste des 2 pauvres policiers assassinés sur le Mont du Temple

      http://www.europe-israel.org/2017/07/video-a-diffuser-les-images-des-3-terroristes-avant-lattentat-sur-le-mont-du-temple-justifient-les-portiques-de-securite/

      http://www.europe-israel.org/2017/07/alerte-attentat-un-terroriste-islamiste-tue-une-grand-mere-et-deux-enfants-israeliens-lors-du-diner-de-shabbat-en-judee-samarie-video/#comments

      https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1501167653259663

    10. Moka

      Ils sont en colère non parcelle que des portiques de sécurité sont installés ,mais par ce que ils ne pourront plus tuer des juifs .Israel veut leur couper les ailes et les palos ne supportent pas cette entrave dans leur devoir sacré islamique .Tuer des juifs au nom d allah.

    11. Moka

      Ces portiques de sécurité empêcheront sans doute de diminuer les morts ,mais en aucun d arrêter le passe temps favoris des palestiniens ,perpétrer des actes terroristes.

    12. Salmon

      e terroriste palestinien qui a massacré vendredi soir trois civils israéliens est affilié au groupe terroriste des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, une entité dirigée par le Fatah du dirigeant palestinien Mahmoud Abbas.
      L’organisation est placée depuis 2002 sur la liste officielle des organisations terroristes de l’Union européenne.

    13. alauda

      « The Palestinian terrorist who stabbed to death three members of an Israeli family while they were eating Shabbat dinner at home Friday night, was arrested three months ago by security forces of Palestinian Authority President Mahmoud Abbas, his uncle said Saturday. »
      source : timesofisrael, le 22 juillet.

      « Mettez dans ma tombe le keffieh d’Arafat ainsi que le ruban des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa », a écrit sur FB le terroriste, qui a été soigné dans un hôpital israélien, avant de commettre sa tuerie.

      Qui préside ces Brigades, figurant dit-on sur la liste noire de l’UE ? N’est-ce pas celui qu’on a entendu en boucle sur BFM prononcer ses paroles gelées ? Cette TV qui pratique la pédagogie du marteau d’un côté s’est bien gardée par ailleurs de citer le message du jeune palestinien entièrement : un mensonge par omission.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *