toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne: une fusillade dans une discothèque de Constance fait un mort et quatre blessés. La piste terroriste semble écartée


Allemagne: une fusillade dans une discothèque de Constance fait un mort et quatre blessés. La piste terroriste semble écartée

.

Le tireur est mort à l’hôpital, des suites de ses blessures sous les balles des forces de l’ordre.

Une fusillade survenue dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 juillet à l’intérieur et aux abords d’une discothèque de la ville de Constance en Allemagne a fait un mort et quatre blessés, a annoncé la police locale.

Un homme de 34 ans a d’abord tué une personne et en a blessé trois autres grièvement à l’arme à feu à l’intérieur de l’établissement, avant de blesser un policier à l’extérieur et d’être finalement blessé par les forces de l’ordre, a indiqué la police dans un communiqué. Il est mort de ses blessures à l’hôpital. Les jours du policier blessé « ne sont pas en danger », a précisé la police.

La police locale a écarté l’idée d’un attentat. « Il n’y a pas d’éléments indiquant qu’il s’agisse d’un acte terroriste », a-t-elle souligné dans un communiqué.

« L’enquête sur les raisons de cet acte, probablement liées à un conflit dans l’entourage de l’auteur des tirs, se poursuivent », a-t-elle ajouté. Une source policière a évoqué une « affaire sentimentale ».

L’homme qui a ouvert le feu est un Irakien installé dans la région depuis plus de 15 ans et qui n’est pas demandeur d’asile, a précisé Fritz Bezikofer.

Un mouvement de panique

Les tirs, intervenus vers 4h30, ont provoqué un mouvement de panique dans l’établissement. Certains clients de la discothèque ont fui à l’extérieur ou se sont cachés à l’intérieur.

D’après nos confrères du HuffPost en Allemagne, la discothèque en question est le « Grey Club », situé dans une zone industrielle de Constance, une ville du sud de l’Allemagne, proche de la Suisse. La bannière de la page Facebook du club a été changée en une image noire vers 8 heures dimanche.

Selon des témoins cités par les médias allemands, le tireur était muni d’une arme automatique et a paru faire feu sans discernement autour de lui à l’intérieur de la discothèque. Un témoin a raconté à la chaîne de télévision locale SWR que le tireur a blessé un videur qui tentait de s’interposer.

« La discothèque était pleine à craquer, il y avait probablement plusieurs centaines de personnes », a indiqué l’un d’eux à l’agence de presse dpa.

Les forces de l’ordre se sont déployées sur place avec des unités d’intervention spéciale et un hélicoptère, dans la crainte au départ d’avoir affaire à plusieurs tireurs.

Si les raisons de cette fusillade pourraient se révéler liées à une altercation entre clients ou à une affaire sentimentale, elle intervient dans un contexte tendu en Allemagne sur le plan sécuritaire. Un demandeur d’asile palestinien de 26 ans a tué vendredi à coups de couteau dans une rue commerçante de Hambourg une personne et en a blessé six autres avant d’être arrêté.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Allemagne: une fusillade dans une discothèque de Constance fait un mort et quatre blessés. La piste terroriste semble écartée

    1. sarah

      Un irakien certainement déséquilibré, alcoolique ou drogué ou ayant été éconduit par une autochtone parce qu’il croyait qu’il pouvait l’acheter contre deux chèvres comme au fin fond de l’Irak. Je n’y crois pas.

      A écrire 1000 fois ou répéter 10000 fois pour les Occidentaux :
      Les terroristes islamistes n’existent pas, pas plus que le Père Noël. Il n’existe dans cette bonne vieille Europe que des déséquilibrés, des alcooliques, des drogués ou des amoureux éconduits.
      Allez, on répète comme des petits enfants sages qui écoutent bien ses parents (les médias, les psys, les juges, les politiques) : Les terroristes islamistes n’existent pas, les terroristes islamistes n’existent pas, les terroristes…..

      Mais sur ce site, nous ne sommes pas des enfants sages et c’est pour cette raison que c’est ici que je m’informe sur Israël, l’islamisme, le terrorisme et l’immigration.

    2. sarah

      Hors sujet mais il faut rêver de temps en temps :
      Sur la photo d’illustration, le policier de face avec ses beaux bras et son joli regard, si j’avais trente ans de moins (j’étais une jolie fille), j’en aurai bien fait mon quatre heures. Au lieu de cela, je dois me contenter d’un goûter thème fête foraine (on a tout fait : la roue avec les bonbons, le gâteau en forme de manège avec les pailles plastique chevaux, les gaufres, le pop corn et la barbe à papa avec les machines de mes amies sans oublier la déco faite maison) et des jeux. C’est bien aussi.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *