toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Algérie: Il pose avec un israélien sur le podium il est accusé de « trahison »


Algérie: Il pose avec un israélien sur le podium il est accusé de « trahison »

Le néo-nazisme arabo-musulman ne cesse de se développer dans le sport. Un athlète algérien fait l’objet d’une polémique sérieuse en Algérie. Sa faute? il a posé aux cotés d’un champion de natation israélien.

En effet, une vaste polémique a éclaté suite à la participation du champion de natation Abdallah Arjoune à une course à laquelle participait également un athlète israélien, lors de la coupe COMEN organisée il y a quelques jours à Malte. L’athlète algérien, qui a remporté la médaille d’or de cette course, a posé le drapeau national sur le podium aux côtés de l’athlète israélien, qui tenait également le drapeau de son pays.

La publication de la photo des athlètes a soulevé un tollé sur les réseaux sociaux mais également au sein certaines formations politiques, à l’image notamment du MSP d’Abdrezzak Mokri, d’obédience islamiste, qui est allé jusqu’à accuser l’athlète de « trahison envers l’engagement de l’Algérie pour la cause palestinienne » dans un communiqué. Le parti d’Abdrezzak Mokri, qui avait appelé l’athlète algérien à se retirer de la course, voit également dans cette participation une « incitation à la normalisation » avec l’État hébreu.

À noter qu’une polémique du même type avait également éclaté lors des jeux olympiques de 2016, organisés dans la ville brésilienne de Rio de Janeiro, lorsqu’un athlète égyptien avait refusé de serrer la main de son adversaire israélien à l’issue d’un combat de judo.

Source: observalgerie





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Algérie: Il pose avec un israélien sur le podium il est accusé de « trahison »

    1. HARROCH MARIE

      L’ALGERIE EST UN TRES BEAU PAYS AVEC DES PLAGES DE SABLE TRES RARES- NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS DANS LA HAINE ET LA STUPIDITE- VOUS FAITES PEUR A TOUS ET AINSI VOUS FERMEZ LE PAYS AU TOURISME QUI ENRICHIRAIT BEAUCOUP DE VOS CITOYENS- OUVREZ-VOUS A L,AMOUR POUR DIEU ET NON A LA HAINE- QUEL EN SERAIT VOTRE PROFIT …………VIVRE DANS LA PEUR ET L’HORREUR C’EST CE QUE VOUS PROPOSEZ A VOS CONCITOYENSֱֱֱֱֱֱֱֱֱֱֱ!!!!!!!!!!!!

    2. HARROCH MARIE

      L’ALGERIE EST UN TRES BEAU PAYS AVEC DES PLAGES DE SABLE TRES RARES- NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS DANS LA HAINE ET LA STUPIDITE- VOUS FAITES PEUR A TOUS ET AINSI VOUS FERMEZ LE PAYS AU TOURISME QUI ENRICHIRAIT BEAUCOUP DE VOS CITOYENS- OUVREZ-VOUS A L,AMOUR POUR DIEU ET NON A LA HAINE- QUEL EN SERAIT VOTRE PROFIT …………VIVRE DANS LA PEUR ET L’HORREUR C’EST CE QUE VOUS PROPOSEZ A VOS CONCITOYENS!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *