toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Village arabe palestinien: une jeune musulmane de 19 ans meurt suite à l’application de la Charia


Village arabe palestinien: une jeune musulmane de 19 ans meurt suite à l’application de la Charia

Les médias arabes palestiniens rapportent un fait quotidien et légal dans les territoires sous gestion de l’autorité palestinienne: un crime d’honneur. La particularité de ce fait divers est la violence de la mort commise par la famille sur la jeune femme.

Ce dimanche matin, le journal palestinien local confirme l’assassinat suite à la disparition de Hanan Buhairi (19 ans) .

Disparue fin mai alors qu’elle rentrait chez elle, la jeune Hanan a été enlevée, assassinée, son corps brûlé, découpé en morceaux – lesquels ont ensuite été cachés. La police a arrêté un certain nombre des membres de sa famille, notamment ses frères, lesquels ont été libérés après une audition de plusieurs heures.

La police arabe a rendu publique le nom des auteurs : 3 fils de la famille Buhairi et un cousin. Ils ont enlevé dans la nuit la jeune femme, lui ont tiré dessus, ont brûlé son corps et enterré les morceaux près de leur maison.

Selon la police, six membres de la famille sont impliqués. Trois frères de la victime, deux oncles et un cousin. La raison du meurtre est nommée « contexte de différend familial ».

La police a déclaré que les suspects avaient avoué durant l’interrogatoire. Les crimes d’honneur ne sont pas punis dans les territoires régis par l’autorité palestinienne.

Source: wattan.tv

Axel Rehouv pour europe-israel.org





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Village arabe palestinien: une jeune musulmane de 19 ans meurt suite à l’application de la Charia

    1. Cekouaça

      Dommage de trouver les fautes suivantes
      – découpée en morceaux : c’est le corps qui est découpé (sans ‘e’)
      – ont été libéré : lorsque le participe passé est conjugué avec l’auxiliaire être et avoir, il s’ accorde en genre et en nombre avec son sujet. Il y a donc un ‘s’ à libéré
      – différents famille : un différend familial. Un différend est une dispute, ce qui correspond au contexte
      Cdt

    2. michel boissonneault

      va chier et mange ta merde sale pourriture de cekouaça pour minimiser le meurtre de cette jeune femme a un simple sujet de faute en français … salaud si tu veux être quelqu’un d’important alors fait comme moi … signe sous ton vrai nom sale pourriture car c’est odieux que tout les médias parle des manifs pour jérusalem mais personne parle d’elle qui a été tuer par des membres de sa famille et non par Israel

    3. Une voix d'Alsace

      Et la Ligue des Droits de l’Homme va montrer une fois de plus en ne protestant pas qu’elle est surtout la Ligue contre les Droits de la Femme.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *