toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Video] Un couple de juifs courageux se marie sur le mont du Temple malgré le statu quo


[Video] Un couple de juifs courageux se marie sur le mont du Temple malgré le statu quo

La police a déclaré que Tom Nissani fera l’objet d’une enquête pour avoir enfreint les règles en vigueur sur le lieu et pourrait être placé sur une liste noire, lui interdisant d’entrer sur le site

Un couple juif israélien s’est subrepticement marié sur le mont du Temple, enfreignant la loi imposée par le statu quo issu de « la Paix » isralo-jordanienne, qui interdit tout rituel juif sur le site.

Dans un enregistrement diffusé jeudi par la Deuxième chaîne, on peut voir Tom Nisani, président du Students Group for the Temple Mount, marcher avec sa fiancée sur le site, escorté par la police, comme il est l’habitude pour les visiteurs israéliens.

Certaines personnes dans la confidence ont sorti leurs téléphones pour filmer, alors que Nissani sort une bague et déclare que sa fiancée lui est « consacrée », dans une formule en hébreu requise par la tradition juive, et enfile la bague sur son doigt.

Il explique ensuite à la caméra que le couple s’est marié à l’endroit le plus saint pour le peuple juif.

La police israélienne a déclaré que Nissani fera l’objet d’une enquête pour avoir enfreint les règles en vigueur sur le lieu et pourrait être placé sur une liste noire, lui interdisant l’entrée sur le site.

Source: TOI





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “[Video] Un couple de juifs courageux se marie sur le mont du Temple malgré le statu quo

    1. C. Hamon

      Rien ne pourra plus empêcher les juifs, et le peuple juif de réinvestir sa terre et ses lieux saints.

      Chaque jour, la pression se fait de plus en plus insistante et de plus en plus forte.

      Force est de constater que l’esplanade du Kotel se fait trop étroite, tant la foule accourue de toutes parts et du monde entier est de plus en plus nombreuse.

      La Judée et la Samarie se repeuplent de nombreux juifs.

      La ville d’Hébron, d’où les juifs avaient été chassés par les troupes Britanniques est de nouveau habitée par des juifs. Le Tombeau des Patriarches est préservé par les Rabbins et par les prières juives.

      Jérusalem Est – Anciennement quartier juif – Quartier occupé par les arabes après que les juifs eurent été chassés – est à nouveau habité témérairement par des familles juives.

      Plus les prières hébraïques se font entendre, plus leur nombre est important, plus la clameur se fait puissante, et plus les prophéties se réalisent.

      Le retour en terre de Sion n’est plus une utopie, c’est une réalité.

    2. Salmon

      28 juin 2017, New-York. AJC appelle les états membres du Comité du Patrimoine Mondial à rejeter la proposition visant à inscrire la vieille ville d’Hebron et le Caveau des Patriarches sur le territoire de « l’Etat de Palestine » et de les ajouter à la Liste du Patrimoine Mondial en Péril. Le Comité se réunira la semaine prochaine à Cracovie en Pologne pour délibérer.

      « Réécrire l’histoire et nier le lien du peuple juif aux sites sacrés n’est pas la solution pour faire avancer la paix et la coexistence, pourtant les palestiniens, une fois de plus, attisent les flammes du conflit et de la méfiance », a déclaré le Directeur Général d’AJC, David Harris. « Le Caveau des Patriarches, où se trouve la tombe d’Abraham, est sacré et Israel a toujours cherché à assurer sa sécurité et son accessibilité aux juifs comme aux musulmans. »

      De plus, la mesure envisagée par le Comité du Patrimoine Mondial entre en conflict direct avec les engagements pris par l’Autorité Palestinienne lors des Accords d’Oslo de 1993, de même que ceux pris à l’occasion du Protocole d’Hebron de 1997 entérinant la gouvernance conjointe d’Hebron ainsi qu’un culte partagé dans le Caveau des Patriarches.
      Ce message s’inscrit à la suite d’une série de résolutions déplorables, notamment celle adoptée en octobre dernier par le Comité du Patrimoine Mondial dénommée « La Vielle Ville de Jérusalem et ses remparts » qui cherche à effacer la connexion ancestrale et indéniable du peuple juif à la vieille ville de Jérusalem.
      « Il est fâcheux que l’Autorité Palestinienne et ses alliés cherchent constamment à politiser l’UNESCO, dont la mission première est de promouvoir le progrès et la coopération dans les domaines de l’éducation, de la science et de la culture, et à l’utiliser comme une plateforme pour avancer sa cause », a ajouté Harris. « Les états membres du Comité du Patrimoine Mondial devraient rejeter ces tactiques contrefaites et contreproductives. »

      MAINTENANT LE RESTE DU PATRIMOINE JUIF DOIT ETRE RENDU AUX JUIFS !

    3. Salmon

      Unesco: la Jordanie particulièrement agressive envers Israël

      Parallèlement à la résolution sur Hevron qui doit être débattue à l’Unesco, le ministre jordanien des Affaires étrangères a décidé de prendre une nouvelle initiative anti-israélienne. Ayman Safadi va présenter un nouveau texte contestant la souveraineté israélienne sur la capitale.

      Selon des sources diplomatiques israéliennes, le chef de la diplomatie jordanienne aurait pris cette décision après son passage au siège de l’Unesco à Paris.

      L’ambassadeur d’Israël à l’Unesco, Carmel Shama-Hacohen a vivement dénoncé cette nouvelle initiative, d’autant plus qu’elle provient d’un pays qui a signé la paix avec Israël et dont l’existence est partiellement garantie par l’Etat juif: « Peu nous importe de quelle manière est formulée la résolution, il s’agit d’une proposition malveillante et qu’il faut rejeter car elle vise une nouvelle fois à salir l’Etat d’Israël… ».

      L’ambassadeur d’Israël a souligné que les efforts diplomatiques se concentrent actuellement sur la résolution concernant Hevron, car « il s’agit d’une question cruciale qui entend annuler le lien du peuple juif avec cette ville et en faire un ‘lieu de patrimoine palestinien’ »!

      La Jordanie adopte régulièrement des attitudes extrêmement agressives envers Israël sans que le gouvernement ne réagisse de manière ferme.

      LPH

    4. LeClairvoyant

      Le patrimoine culturel musulman se trouve à 99% en dé-hors d’Israël et la Judée-Samarie.

      Le Patrimoine culturel Juif de trouve à plus de 90% en Israël et Judée-Samarie.. Soit concentré en mois de 30 000 km²,

      Tandis que le patrimoine culturel des musulmans se trouve dispersé sur 30 millions de Km².

      Israël est le seul état Juif au monde pour porter la culture juive, de plus de Trois millénaires, l’attaquer de toutes parts est injuste, comme le fut la Shoah.il y a plus de 70 ans.
      Détruire Israël serait détruire le monde entier !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *