toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] La conquête du Maghreb par l’islam: « pire que Daesh » d’après le professeur Lina Murr Nehmé


[Vidéo] La conquête du Maghreb par l’islam: « pire que Daesh » d’après le professeur Lina Murr Nehmé

Maghreb terre berbère, terre kabyle, terre juive, terre chrétienne, aujourd’hui terre musulmane. Comment s’est passée la conquête?

D’après la professeur Lina Murr Nehmé, historienne et politologue franco-libanaise, spécialiste de l’islam et du monde arabe contemporain le Maghreb a vécu un génocide islamique.Lina Murr Nehmé est diplômée de l’École Supérieure des Beaux-arts de Paris en 1982 et professeur à l’Université Libanaise (Beyrouth). Ses recherches portent sur l’histoire de l’art (Liban, Europe renaissante) et sur l’histoire politique et religieuse. Elle a publié des essais sur les conflits contemporains du Moyen-Orient, sur l’islamisme, les racines historiques des mouvements terroristes, leur doctrine, leur action et leur financement.

Source: islamisation.fr

Article connexe: Nous vivons la troisième vague de l’islamisation





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “[Vidéo] La conquête du Maghreb par l’islam: « pire que Daesh » d’après le professeur Lina Murr Nehmé

    1. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Le « Maghreb » plutôt Tamazgha est UNE TERRE BERBERE traversée durant des siècles par différentes populations qui ont soit vécues en bonne entente avec des autochtones qui les ont accueillis, qui se sont ouverts à eux et/ou intégrés à eux, soit ont occupées, pillées, converties ou colonisés leurs hôtes. Point barre.

      Ras le bol que des historiens européens mille et une nuistes ou des orientaux tous paternalistes fassent et refassent l’Histoire de Tamazgha à leur sauce.

      Tamazgha a sa propre pré-histoire et Histoire. Arrêtez donc de nous coller constamment des tuteurs légaux extérieurs. Ras le bol de faire démarrer l’Histoire de l’Afrique du Nord à l’année zéro de l’arrivée de l’occupant du moment. Quand on veut minimiser la présence d’un peuple sur sa terre, on lui invente des tas de théories historico-archéologiques fumeuses non ou peu prouvée ; et Israël en sait quelque chose. Tamazgha est une Terra Berberica c’est tout. Merde à  » l’égyptologisation » de l’histoire des pays, des peuples, du monde.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *