toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

(Vidéo ) Après la lapidation, Tariq Ramadan voudrait avoir une discussion « interne » sur l’excision : « Elle fait partie de notre tradition »


(Vidéo ) Après la lapidation, Tariq Ramadan voudrait avoir une discussion « interne » sur l’excision : « Elle fait partie de notre tradition »

Après sa fameuse controverse sur la lapidation où il estimait qu’il fallait faire un moratoire,  l’islamiste Tariq Ramadan voudrait avoir une discussion « interne » sur les mutilations génitales féminines  car elle font parties de « notre tradition ».

Tariq ramadan réagi a une vidéo diffusée la semaine dernière par  l’Institut de recherche médiatique du Moyen-Orient (MEMRI), dans lequel l’Imam Shaker Elsayed du Centre islamique Dar al-Hijrah à Falls Church, en Virginie,  recommande la mutilation génitale féminine pour éviter « hypersexualité.  » Tariq Ramadan ne fustige pas l’imam en question et préfère s’indigner des critiques venant de l’extérieur qui tentent de diaboliser l’islam tout en donnant son avis sur la question.

«Ma position en tant que chercheur musulman, (sur les mutilations génitales) : Je ne peux pas nier le fait que certains érudits aux niveaux les plus élevés de leur position institutionnelle soutiennent le fait que cela est possible, que vous puissiez pratiquer l’excision, ne pas aller jusqu’à la mutilation et l’infibulation comme on le sait dans les pays africains, mais nous avons ceci dans notre tradition et cela fait partie de la discussion interne que nous devons avoir.

Donc, pour plaire aux gens qui attaquent l’islam en disant: «Oh non, non, non, ce n’est pas islamique. C’est illégal: «ce n’est même pas fidèle à notre tradition. Nous devons avoir une discussion interne … Donc, encore une fois, nous devons être sérieux. Toute personne avec au moins une base de six mois de formation islamique, personne ne peut dire que cela ne fait pas partie de notre tradition. C’est controversé, c’est discuté … vous devez prendre position, mais vous ne pouvez pas nier le fait que cela fait partie de notre tradition. « 

Jo Golan pour Europe-Israël 

source

 





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “(Vidéo ) Après la lapidation, Tariq Ramadan voudrait avoir une discussion « interne » sur l’excision : « Elle fait partie de notre tradition »

    1. Salmon

      la femme se fait lapidée , pas le droit au plaisir !
      religion e paix , d’amour et de joie pour la femme
      Mon D.ieu pauvres femmes et elles accèptent ça ?quoi elles sont connes !

      moi je partirai en courrant !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    2. gregory

      Interdiction des mosquées salafistes et des officines des frères musulmans
      puis l’interdiction des sectes coraniques ,sur tous les territoires européens.
      La pieuvre mahométane doit être éradiquée.
      L’excision n’existe pas dans le coran, c’est encore une volonté d’imposer des des monstruosités à la gente féminine, et ce n’est qu’un début.
      La bête immonde c’est l’islam!
      Et bientôt la castration pour les kouffars!
      L’islamo gauchisme des commissaires européens ça suffit!

    3. Malcolm Ode

      L’islam, c’est l’homme-dieu qui règne sur la création et les créatures… Satan multiplié par 100 millions!

    4. lyse

      Sérieux, quand je vois sa ‘tronche’, impossible pour moi d’appeler cela un visage, je vois Satan. Vraiment.

    5. Francis

      Et bien vous devriez rester chez vous et ne pas emmerder le monde avec vos barbareries et ainsi ne pas tenté de changer nos moeurs,coutumes et nos croyances religieuses.

      Vous venez dans notre pays et ne respectez pas nos lois et en plus vous osez demander à avoir votre propre justice non mais un filet je porc avec ça ! Oupsss Muffin avec ça.

    6. Une voix d'Alsace

      Le viol des femmes et la défloration des petites filles font aussi partie de la tradition musulmane, Tariq Ramadan va-t-il demander un moratoire pour ces agressions ?

    7. Alex BIRNE

      Tariq RAMADAN est juste un personnage qui veut plaire à Tout le monde… Ce qu’il dit est meme sujet à Dépose de plainte, car c’est presque com s’il encourageait l’excision, la circoncision ou la lapidation… 🙁 C’est absolument inadmissible. En outre selon un ami qui enseigne le Coran, cela ne figure pas du tout dans le coran. Alors je veux que l0on garde certaine Tradition qui Élevé les personnes, Hommes comme Femmes 🙂 Mais il faut absolument éradiquer ces traditions Barbares et indignes de notre époque « Civilisées »…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *