toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Val-de-Marne : la maire de Valenton est officiellement palestinienne


Val-de-Marne : la maire de Valenton est officiellement palestinienne

« Vous ne savez pas combien c’est important ce genre de manifestation », a lancé samedi Noha Rashmawi, aux dizaines de valentonnais réunis samedi sous un barnum près de l’espace Mandela. Une cérémonie était organisée avec les habitants au cours de laquelle la représentante de l’ambassadeur de Palestine en France a remis à la maire (PCF) de Valenton (Val-de-Marne) Françoise Baud la citoyenneté palestinienne, en présence de représentants de l’APJF (association de jumelage entre les camps de réfugiés et les villes françaises).

« C’est un combat qu’elle mène avec sincérité, on est venus la soutenir », glisse une habitante. Le passeport de Françoise Baud lui avait été « délivré » dès mercredi à la Mission de Palestine en France. « Cette citoyenneté, je tiens à la partager pleine d’émotion avec tous les citoyens de Valenton », a expliqué l’élue, qui a cité Nelson Mandela : « Notre liberté est incomplète sans la liberté des Palestiniens ».

Depuis des années, la ville se bat en effet pour « la reconnaissance de l’Etat de Palestine », et pour la libération de Marwan Barghouti, citoyen d’honneur de la ville. L’événement de samedi a également servi à lancer la campagne de solidarité pour la libération de Jamal Abu-Leil. Le principal artisan du jumelage entre Valenton et Balata (un camp situé à proximité de Naplouse en Cisjordanie), à travers lequel par exemple, depuis septembre 2016, 14 jeunes Palestiniens du camp de Balata apprennent le français, est en rétention administrative depuis un an.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Val-de-Marne : la maire de Valenton est officiellement palestinienne

    1. Asher Cohen

       » pour la libération de Marwan Barghouti, citoyen d’honneur de la ville. »
      Une ville qui fait citoyen d’honneur un assassin de civils innocents, a un curieux code de valeurs morales. Ceux qui vivent dans cette ville ont-ils choisi ce code de valeurs?

    2. Armand Maruani

      Un  » peuple  » de criminels formé dés la maternelle à assassiner des israéliens  » admiré  » par une maire antisémite .

      Honte à cette ville de collabos qui soutient non seulement des criminels antisémites mais des ennemis de la France .

    3. Malcolm Ode

      Plus elles sont connes, plus elles se trouvent intelligentes avec des conneries. Peut pas mieux dire.

    4. sergei

      ON ME PAYERAIS POUR AVOIR LA CITOYENNETÉ PALESTINIENNE
      Ce N’EST MÊME PAS UN HONNEUR D’ETRE ASSOCIÉ A UN PEUPLE D’ASSASSINS.

    5. MOLIERE

      J’en suis éberlué à la lecture de cet article . Non nous ne sommes pas le premier avril . Je savais la France malade de son antisémitisme , j’ai connu dans mon quartier des anciens collabos . Je savais les cocos métastasés par leur cancer islamique . Je pense que le pompon vient d’être atteint par cette connasse . Quand je vous le dit que nous sommes EN MARCHE vers une République Islamique supplémentaire . Il suffit d’ouvrir les yeux .
      La lacheté n’a pas quitté la France .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *