toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une sexagénaire allemande condamnée à une peine de 1 350 euros pour le partage de photos anti-migrants sur Facebook


Une sexagénaire allemande condamnée à une peine de 1 350 euros pour le partage de photos anti-migrants sur Facebook

Une allemande de 62 ans a été condamnée à une amende de 1 350 euros par le gouvernement après avoir partagé et liké une image humoristique anti-migrant sur sa page Facebook.

Le résident de Berlin, âgé de 62 ans, Jutta B. de Lichtenberg, a été arrêté par la police après avoir partagé une photo sur Facebook intitulée: «Avez-vous quelque chose contre des réfugiés? Pour partager l’image, qui comprenait des commentaires désobligeants sur les migrants, la femme a été condamnée à une amende de 1 350 euros, indique le journal allemand Berliner Morgenpost .

Depuis son arrestation et son amende ultérieure, Facebook a interdit le compte de Jutta. Au tribunal, elle a prétendu qu’elle avait aimé et partagé l’image en question sans lire entièrement le contenu. « J’aime transmettre des choses drôles », a-t-elle déclaré à la cour.

Jo Golan pour Europe Israël 





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Une sexagénaire allemande condamnée à une peine de 1 350 euros pour le partage de photos anti-migrants sur Facebook

    1. LTC

      Délit de liberté d’expression ? Pour ce que certains qualifieraient « d’incitation à la haine » je crois que les clandestins appelés chèrement « migrants » s’en chargent eux-même très bien.

    2. Une voix d'Alsace

      Pour l’information de ceux qui ne savent pas l’allemand je signale que le texte condamné par les juristes berlinois était : « Avez-vous quelque chose contre les migrants ? – Oui, des pistolets et des grenades. »

    3. Charles Martel

      @LTC
      Que dire de plus ? Tout est dit … Ne rien ajouter et rester dans le flou des fois que … car un dérapage est si vite arrivé. Je ne vais pas liker non plus car je donne assez avec mes impôts pour ces chères personnes.

    4. Norit

      Merci une voix d’Alsace, pour la précision, je n’aurais pas pensé à aller voir. Je vois que les autres commentaires sont prudents. Y-a-t-il une différence entre la « démocratie » de Macron et l’Allemagne de l’Est ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *