toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un sniper membre de « Joint Task Force 2 » abat un djihadiste de l’Etat islamique à plus de 3 kilomètres et bat le record du monde de distance


Un sniper membre de « Joint Task Force 2 » abat un djihadiste de l’Etat islamique à plus de 3 kilomètres et bat le record du monde de distance

Son histoire rappelle celle de Chris Kyle, le soldat américain du film American Sniper. Et pourtant, ce sniper canadien a été beaucoup plus fort que lui. En abattant un soldat de Daech à plus de 3 kilomètres de distance, ce sniper vient de battre le record du monde de distance pour un tir létal.

Ce Canadien vient d’effacer le précédent record de 2.475 mètres, détenu par un soldat britannique. Il a fallu dix secondes pour que la balle parcoure les 3.450 mètres et atteigne sa cible, un membre de l’Etat islamique. Ce tireur d’élite, membre de la Joint Task Force 2 était en opération en Irak : son tir«a interrompu une attaque de Daech contre les forces de sécurité irakiennes», a déclaré une source militaire. «Pour cette mission, il était préférable de faire usage d’un tireur d’élite plutôt qu’un bombardement qui aurait pu occasionner des victimes collatérales, comme des civils», a ajouté cette même source.

À 3 kilomètres de distance, le tir a dû être confirmé par vidéo

La distance était si longue, que la balle a mis dix secondes à atteindre sa cible. Ce tir est véritablement un exploit. D’ailleurs, il était humainement impossible de savoir si la cible avait été atteinte. Le tir a dû être vérifié par vidéo et par d’autres données, avant d’être confirmé. Ce sniper d’exception était équipé d’un fusil McMillan TAC-50, installé à un poste particulièrement haut.

Pour l’heure, l’anonymat de ce sniper a été préservé. La seule chose que l’on sait pour le moment, c’est qu’il a battu de 1.000 mètres le précédent record du monde, du Britannique Craig Harrison, et qu’il a fait bien mieux que Chris Kyle, le tireur américain du film American Sniper, qui avait abattu sa cible à 1.900 mètres, en 2008 en Irak.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Un sniper membre de « Joint Task Force 2 » abat un djihadiste de l’Etat islamique à plus de 3 kilomètres et bat le record du monde de distance

    1. Pinhas

      Le tord des merdias c’est de glorifier ces ordures en nommant ces nazis djihadiste , soldat , combattant de l’islam , etc …

      Il faut les nommer : Assassins ,criminel , terroriste , bourreau , nazislamistes , barbare , erreur de la nature .
      Surtout pas d’appellation guerrière car cela les motive encore plus à tuer .

    2. c.i.a.

      Une esquades de snipers de la coallision,devrait  » nettoyer  » toute cette merde musulmane, question de leur faires voire la  » colere » de leur merdier d’Allah!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *