toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump ne célèbre pas la fin du ramadan à la Maison-Blanche et rompt avec la tradition


Trump ne célèbre pas la fin du ramadan à la Maison-Blanche et rompt avec la tradition

Traditionnellement, depuis Clinton le président américain organisait un dîner pour célébrer la fin du ramadan.

C’est une première en près de 20 ans. Le président Donald Trump a décidé de ne pas accueillir un dîner pour rompre le jeûne à la Maison-Blanche, comme cela a toujours été la tradition à la fin du ramadan, rapporte CNN.

A la place, le président américain s’est contenté de présenter ses « salutations chaleureuses  » aux musulmans qui célèbrent l’Aïd al-Fitr, alors même que son administration est critiquée pour son intention de rompre avec toute célébration de cette date.

«  Au nom du peuple américain, Melania et moi envoyons nos sincères salutations aux musulmans qui fêtent l’Aïd al-Fitr  », a déclaré Donald Trump dans un communiqué. «  Durant cette fête nous est rappelée l’importance de la pitié, de la compassion et de la bienveillance  », a-t-il ajouté. «  Avec les musulmans de par le monde, les Etats-Unis renouvellent leur engagement à respecter ces valeurs  ».

La Maison-Blanche avait dans le passé célébré l’Aïd al-Fitr, la fête marquant la fin du ramadan, par un dîner ou une réception, une tradition née en 1996 sous la présidence de Bill Clinton. Mais le secrétaire d’Etat Rex Tillerson aurait rejeté une demande de ses services pour organiser un tel événement cette année.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Trump ne célèbre pas la fin du ramadan à la Maison-Blanche et rompt avec la tradition

    1. FILOUTHAI

      Ce repas était une idée de Clinton.
      Heureusement que les Américains ont eu la sagesse de voter Trump.

    2. Armand Maruani

      Ce n’est pas parcequ’ils ne bouffent pas pendant quelques heures qu’ils doivent faire chier le monde entier .

      Il a eu raison TRUMP , il n’avait pas à suivre ces familles de paillassons que sont les Clinton et Obama .

    3. Malcolm Ode

      Cette « récente tradition » instaurée par les profiteurs de peuples Clinton en 1996 a chaudement été récompensée par les Attentats du 11 septembre 2001 afin d’encourager les dhimmis à faire des concessions sur leurs valeurs constitutives chrétiennes.

      Malheur à ceux qui adore Satan.

    4. Moka

      Chez nous à Molenbeek (Bruxelles),des policiers ont rompus le jeûne du ramadan .Ils voulaient améliorer leur relation avec la communauté musulmane.

    5. Frank Giroux

      Bravo! enfin un dirigeant qui n’assomme pas ses citoyens avec ces imbécilités de prétendus «jeunes». Ça n’a rien d’une jeune que de s’empiffrer la nuit, bande d’hypocrites. Cette bande de faux cul sodomisent leurs femelles pour le plaisir de dire qu’elles sont «vierges» le jour où ils décident de les «mariés».

      Ils ont bien assez de temps d’antenne et de visibilité ces buveurs de pisse de chameau.

    6. Frank Giroux

      @MOKA,

      Écrivez à vos policiers pour leur dire qu’ils ne sont pas obligé de faire de la lèche, ils n’ont qu’à appliquer la loi comme ils devraient le faire également avec TOUS les citoyens. ET qu’ils apprennent à tirer.

    7. Malcolm Ode

      Ça fait toujours plaisir de voir un homme bien planté dans ses bottes et qui se tient debout avec l’aplomb d’un CHEF D’ÉTAT qui sait très bien où il s’en va et où il veut en venir, avec l’assurance des visionnaires, mais qui a bien du fil à retordre avec la meute de maniaques aux pétrodollars.

      Que Dieu veille sur lui comme il a veillé sur Jean-Paul II.

    8. Une voix d'Alsace

      À défaut de rompre le jeûne il a au moins rompu avec la tradition. C’est toujours rompre quelque chose.

    9. francaispasnaif

      C’est tendance chez les gouvernants! regardez le Vautour Macron, il a osé le faire ! Par contre, les Pâques juive et chrétienn, il y a personne ! C’est la soumission à une doctrine satanique! C’est dans l’ere du temps !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *