toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Suède : Le gouvernement donne des nouvelles identités aux combattants de l’Etat islamique de retour en Europe pour les protéger


Suède : Le gouvernement donne des nouvelles identités aux combattants de l’Etat islamique de retour en Europe pour les protéger

Des centaines de résidents suédois qui sont allés se battre pour l’Etat islamique en Irak et en Syrie et qui sont maintenant de retour en Europe, ont reçu de la part du gouvernement suédois  des «identités protégées» pour empêcher les autorités locales de savoir qui ils sont.

La grande majorité des combattants djihadistes font profil bas une fois qu’ils sont retournés en Suède, car beaucoup ont commis des infractions terroristes au Moyen-Orient. Walad Ali Yousef, âgée de 27 ans, est un rapatrié a qui  le gouvernement a accordé un statut spécial protégeant son identité, normalement donné aux personnes sous des menaces de mort. M. Yousef, originaire de la ville de Malmö, très peuplée par les migrants, a parlé au journal se plaignant qu’il avait du mal à trouver un emploi. « Je cherche de nombreux emplois, mais je ne peux pas en avoir un parce que mes photos sont là-bas », a-t-il déclaré.

Yousef a rejoint l’État islamique en 2014, se rendant à la capitale de Raqqa en Syrie. Autrefois un criminel de petite taille, Yousef a envoyé des photos de lui-même en Syrie posant avec des fusils de Kalashnikov pour encourager ses amis en Suède à rejoindre le groupe terroriste.39 ans, Bherlin Dequilla Gildo, également de Malmö, est maintenant de retour en Suède vivant sous une identité entièrement nouvelle.

En 2012, il a posté des images de lui-même posant avec des cadavres, qui, selon lui, étaient des «chiens d’Assad» et a participé directement aux meurtres de soldats du régime syrien. On suppose que les 100 autres ressortissants du Moyen-Orient qui se battent pour l’Etat islamique sont les plus radicaux. Certains craignent que les troupes kurdes poussent la résistance plus loin à Raqqa, les Suédois tenteront de rentrer chez eux.(…)

Jo Golan pour Europe-Israël 

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Suède : Le gouvernement donne des nouvelles identités aux combattants de l’Etat islamique de retour en Europe pour les protéger

    1. michel boissonneault

      c’est la décision en Europe la plus dangereuse depuis la Shoah car la Suède est complice de crime contre l’humanité car il y a eu aussi des génocides et du traffic d’être humain ….. bref ses bien-pensants gauchiste s’imagine qu’ils seront un jour épargner car ils sont des gentils pro-muzz …… ils sont les kapos version 2017

    2. Malcolm Ode

      !!!

      Que fait Bruxelles?

      C’est bien d’avantage que de la complicité, c’est de la participation aux crimes passés, un engagement contre l’Europe dans le présent et la mise en place d’une stratégie terroriste pour l’avenir : avec une nouvelle identité, ces malades seront indétectables dans l’espace Schengen!

      !!!

    3. franky

      Ils sont completement dingues. Beaucoup de juifs ont du fuir la Suede malgre que la communaute juive represente a peine 0.2 % de la population. Les pays qui ont agit de la sorte dans le passe sont tous entres dans une longue periode sanglante…

    4. Claude

      Il serait fort intéressant de connaître l’avis d’un avocat en droit pénal international, tant cette mesure semble totalement folle.

      Folle, je pèse mes mots.

    5. BobbyFR94

      Ces ORDURES de « retour » en Suède devraient être JUGES et EXECUTES pour crimes de guerre et contre l’humanité !!!

      Le peuple suédois DOIT avoir connaissance de telles actions de la part de leur gouvernement, car cela est FORCEMENT CACHE, c’est impossible autrement !!!

      Ou c’est un HOAX !!! j’ai beaucoup de mal à croire ce que dit cet article ; c’est comme si des « combattants » NAZISLAMISTES ayant une carte d’identité française revenaient de Syrie, et qu’on leur donne une nouvelle identité !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *