toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Suède : explosion du nombre d’islamistes radicalisés, selon les services de renseignement


Suède : explosion du nombre d’islamistes radicalisés, selon les services de renseignement

Le nombre d’islamistes radicalisés en Suède est passé de 200 en 2010 à des « milliers » aujourd’hui. Seule une poignée d’entre eux était susceptible de préparer une attaque terroriste, a précisé vendredi le renseignement suédois.

Le nombre d’islamistes radicalisés en Suède est passé de 200 en 2010 à des « milliers » aujourd’hui. Seule une poignée d’entre eux était susceptible de préparer une attaque terroriste, a précisé vendredi le renseignement suédois. « Nous estimons que (leur nombre) est désormais passé de quelque centaines à quelques milliers », a expliqué à l’agence de presse locale TT le chef des services de renseignements (Säpo), Anders Thornberg, parlant d’une situation « grave ».

Seuls quelques-uns ont l’intention de commettre un attentat. « C’est la nouvelle normalité (…), le fait que les milieux extrémistes se développent est un défi historique », a-t-il déclaré. Il a toutefois souligné que seulement quelques-uns des « milliers » d’islamistes avaient à la fois l’intention et la capacité de préparer et mettre en oeuvre une attaque terroriste.

En 2010, un rapport de la Säpo avait estimé que le nombre d’islamistes radicalisés dans le pays scandinave s’élevait à 200. Selon Anders Thornberg, la forte augmentation de ce compte est principalement due à la propagande de l’organisation État islamique (EI), qui a uni différents groupes d’extrémistes islamistes.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Suède : explosion du nombre d’islamistes radicalisés, selon les services de renseignement

    1. amsallem

      Pauvres suédois ! ils n’ont toujours rien compris , comme nous du reste , mais quel aveuglement pauvre europe .

    2. rachel

      c est un peu logique, des pays anciennement anti juifs ou nouvellement anti israeliens ,ne peuvent qu attirer des nouveaux anti-Semites islamistes, c est sur qu ils ne vont pas aller dans les pays ou les juifs sont aimes helas y en a pas beaucoup Comme c est une guerre de religion, la cible des islamistes, est egalement les chretiens .Maintenant ou un musulman plante une mosquee, il est chez lui, il marque son territoire comme la mosquee d alaksa, dit Mont du Temple chez les juifs, ils ont construit sur notre Temple. Ca m enerve cette manie, de prendre nos lieux saints, de les rebaptiser a la sauce Mahomet et de transformer les noms de nos patriarches. Il n y a as de langue palestinienne mais par contre l hebreu est tres ancien, je crois que je me suis eloignee du sujet…Mais la, il faut retablir des verites et meme de les imposer

    3. Une voix d'Alsace

      Un islamiste « radicalisé » est tout simplement un musulman logique avec lui-même et qui prend au sérieux les enseignements de sa religion. En se laissant envahir par des immigrants musulmans, nommés réfugiés pour la circonstance, la Suède accueille donc des musulmans radicalisés en puissance et qui le deviendront bientôt en fait.

    4. LeClairvoyant

      L’angélisme de beaucoup de pays européens, nous amène à des lendemains de confrontation si non de guerre civile. C’est scandaleux d’exposer les européens à de telles menaces.

    5. Yosef

      Depuis l’Egypte Ancienne jusqu’à aujourd’hui en Scandinavie, … Toutes les nations qui ont porté atteinte aux juifs et à l’existence d’Israël ont fini par péricliter.

      Malheureusement la Suède en prend le chemin. Il ne sert donc à rien, à vouloir les éclairer. L’obscurantisme est à son comble.

    6. bronson

      on aurait pu être heureux dans ce beau pays qu’est la France. mais comme les gouvernants sont des laches et des vendus ils pensent qu’en important des muzz ils se débarasseront de nous. et qu’ensuite les pays seront pacifiés.
      mais mais ! ils se débarrasseront de nous pas de la façon qu’ils avaient prévus. nous partirons bientôt, et eux resteront avec leurs muzz qui faute de juifs finiront par massacrer les européens.
      d’un sens c’est la justice divine qui est en marche , car tous ceux qui ont laissé faire quand on s’en prenait aux juifs et qu’aux juifs finiront par payer.
      il y a bien des relents antisémites dans toute l’Europe mais elle se reveillera trop tard pour revenir sur ces bassesses et ces lâchetés !
      partons vite avant la guerre civile, car j’en connais qui ne se laisseront pas égorger de leur plein gré !

    7. alauda

      Le danger de se faire déborder n’est pas une hypothèse à écarter. De l’intention à la capacité, la frontière est mince si on en juge par la variété des cas de figure qui scandent l’actualité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *