toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon Manuel Valls, la France insoumise « se compromet avec l’islam politique voire avec les islamistes »


Selon Manuel Valls, la France insoumise « se compromet avec l’islam politique voire avec les islamistes »

L’ancien Premier ministre estime notamment que Jean-Luc Mélenchon est « dangereux ».

Dans un entretien accordé au quotidien Libération, publié ce mardi, Manuel Valls juge que la gauche « est en difficulté sur les questions d’identité » et que La France insoumise en particulier « se compromet avec l’islam politique voire avec les islamistes ».

Observant que son adversaire aux législatives, Farida Amrani, « n’a rien dit » après avoir reçu le soutien pour le second tour de l’humoriste Dieudonné, l’ancien Premier ministre estime qu' »à gauche, on n’est pas à l’aise sur ce sujet-là ».

« C’est presque un angle mort. Comme on est du côté des plus faibles, on dit ‘ce sont des victimes’, on croit qu’il faut se mettre de leur côté, et on prend les voix. On est mal à l’aise, et on se retrouve à légitimer Dieudonné », poursuit-il.

Le vainqueur des élections législatives dans sa circonscription de l’Essonne se risque même un parallèle avec l’affaire Dreyfus: « Au moment de l’affaire Dreyfus, la gauche se demande: ‘Est-ce qu’il faut défendre ce juif, militaire, bourgeois, alors que la préoccupation essentielle c’est la classe ouvrière ?’.

 À gauche c’est comme ça, ce sont les termes du débat ».

« Il y a une complaisance, parce qu’il y a une gêne et une culpabilité. Les musulmans sont le prolétariat du XXIe siècle, et en plus il y a une question religieuse… Mais on ne peut pas être naïf », lance également le député de l’Essonne, qui qualifie par ailleurs Jean-Luc Mélenchon de personnage « dangereux ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Selon Manuel Valls, la France insoumise « se compromet avec l’islam politique voire avec les islamistes »

    1. alauda

      Une frange non négligeable de ce prolétariat du XXIe siècle retourne au bled, comme ils disent, assez facilement en avion pour moins cher que mes courses de la semaine et ironise quand vous leur répondez que vous ne bougez pas pendant vos vacances. Prolétariat qui est du reste n’est pas le dernier à offrir des portables dernier cri à leur progéniture…

      Ce n’est pas vraiment la population qui descendait dans la mine et que décrivait Zola

    2. sdaubi

      Il n’a pas tord mais qu’a t’il fait quand il était premier ministre à part dénigrer le Front National? Il est aussi responsable de la situation que Mélanchon

    3. Lara

      Il n’a peut être pas tort mais il est trop tard. Il est d’ailleurs en partie responsable de la situation : c’est quand même bien Valls, premier ministre qui a réparti les migrants de Calais dans les villages de France. A force de chercher à tout prix les voies des musulmans, les socialistes sont en train de se faire prendre à leur propre piège voire de creuser leur tombe. Non seulement, les musulmans leur préfèrent le parti de Mélenchon mais bientôt, les musulmans auront leur propre parti et ils pèseront très lourd à l’assemblée nationale en 2022 grâce à la démographie et toutes les naturalisations Ils n’auront donc absolument plus besoin de ces idiots utiles.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *