toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Seine-Saint-Denis: un banquier musulman escroque sa cliente de 400.000 euros car il estime qu’elle est « islamophobe »


Seine-Saint-Denis: un banquier musulman escroque sa cliente de 400.000 euros car il estime qu’elle est « islamophobe »

Un français de confession musulmane de 27 ans a reconnu avoir « craqué » face aux propos racistes d’un cliente. Il lui a escroqué près de 400 000 euros de son assurance-vie en rétribution.

Un jeune banquier a trouvé un étonnant moyen de se faire justice soi-même. Cet homme de 27 ans travaillant dans une agence LCL à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) a expliqué avoir « craqué » face aux propos racistes d’une cliente octogénaire. Il est soupçonné de lui avoir ainsi escroqué près de 400 000 euros pour se venger, comme le révèle Le Point.

Son avocat avance une justification tout aussi étonnante: il voulait « pousser un coup de gueule », assure Manuel Abitbol. « Plusieurs éléments se sont ligués », a ajouté l’avocat : « Une surcharge de travail, le fait qu’il ne se sentait pas considéré par sa hiérarchie et les propos racistes et islamophobes tenus selon lui par sa cliente, alors que lui et sa famille sont musulmans ».

Faux changement d’adresse et signalement du directeur

L’homme est précisément soupçonné d’avoir détourné, entre mars et décembre 2016, 380.000 euros de l’assurance-vie de cette cliente âgée de 89 ans.

L’enquête a démarré après un signalement du directeur de l’agence qui s’inquiétait d’un changement d’adresse de la victime. Contactée par la banque, la cliente qui n’avait jamais changé d’adresse, avait alors déposé plainte, a détaillé Me Abitbol. Il s’est avéré que cette adresse correspondait en réalité à un appartement appartenant au banquier.

Il a immédiatement reconnu les faits

Cet appartement, et un deuxième logement acheté avec l’argent détourné, ont été saisis, ainsi que 36.000 euros de lingots d’or découverts en perquisition.

source 





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Seine-Saint-Denis: un banquier musulman escroque sa cliente de 400.000 euros car il estime qu’elle est « islamophobe »

    1. Armand Maruani

      Une vieille dame de 89 ans qui l’aurait provoqué avec des propos racistes alors il la dépouille .

      Il n’y a que lui et son avocat pour le croire ;

      Encore un qui prend les gens pour des cons .

    2. nath2004

      pousser le vice jusqu’à prendre un avocat juif et dire que cet avocat le défend il faut le faire.J’aimerai que lui soit confisqué tous ses bien pour lui apprendre à vivre ….Sale voleur!

    3. rachel

      A l avocat Abitbol, desaisis toi de ce dossier et va defendre l honneur et en memoire de Madame Sarah Halimi !

    4. Une voix d'Alsace

      Le titre de la source (BFMTV) est d’une mauvaise foi scandaleuse. Je lis : «Seine-Saint-Denis: un banquier escroque sa cliente raciste». Je passe sur la confusion entre «banquier» et «employé de banque», qui montre que le rédacteur ne sait pas le français mais un lecteur a tout de suite fait remarquer qu’on aurait dû écrire : «Un banquier escroque sa cliente vulnérable, très âgée et seule», car nous n’avons aucune preuve de propos racistes tenus par la cliente tandis que l’employé a reconnu lui-même son escroquerie. Il est possible qu’en appliquant la charia on donnerait gain de cause au voleur mais, jusqu’à nouvel ordre, nous sommes toujours en droit français.

    5. Pinhas

      Ils sont partout ces voleurs .

      Voleurs de fric , d’objets en tous genres , voleurs de la pensée , voleurs de notre identité , etc ….

      Voleurs mais aussi criminels et comédiens dans l’âme .

      Dés que tu les prends  » la main dans le sac  » ils se mettent à pleurer , à implorer leur truc qui leur sert de dieu et à jurer qu’ils sont innocent comme l’enfant qui vient de naître .

      Quelle secte maudite .

    6. Jacques B.

      Ces gens sont, conformément au coran, racistes (anti-mécréants), voleurs (de mécréants, Allah le permet voire y encourage), menteurs (pour la cause d’Allah, c’est permis voire encouragé), fainéants (le coran n’encourage jamais le travail), et j’en passe.

      Leur tactique favorite : la victimisation : se faire passer pour un opprimé, objet de racisme, et faire en sorte que la personne dont on convoite le bien tienne des propos qu’il soit possible de faire passer pour « islamophobes ». Dès lors, tout est permis au pieux musulman. Encore heureux que cette dame soit encore vivante ; dans d’autres pays, elle aurait été expédiée ad patres en sus du reste.

      Qu’on renvoie ce sale type dans le pays d’où vient sa famille, à coups de pied au c.., et encore, je suis très gentil. 10 ou 20 ans de travaux forcés lui remettraient sans doute les idées en place.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *