toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Paris : la propagation de la gale au camp de migrants de La Chapelle inquiète les ONG


Paris : la propagation de la gale au camp de migrants de La Chapelle inquiète les ONG

Maladie très contagieuse, la gale a été diagnostiquée chez plusieurs immigrants illégaux.

Plusieurs ONG tirent la sonnette d’alarme. La gale aurait fait son apparition à Paris aux abords du camp de migrants de la Chapelle, selon Médecins sans frontières (MSF). Cette maladie très contagieuse aurait été diagnostiquée chez plusieurs réfugiés en grande précarité, indique France Info.

La transmission de la gale se fait par contact physique fréquent et répété, soit « peau contre peau », soit par le linge et la literie. Les conditions d’hygiène déplorables et la promiscuité ont facilité ces derniers mois la propagation de la maladie.

Le pôle santé, implanté à l’intérieur du centre de premier accueil de la porte de la Chapelle, a détecté 157 cas de gale depuis son ouverture en novembre 2016, explique Bruno Morel, directeur général d’Emmaüs Solidarité. Chez les migrants qui dorment à l’extérieur, la clinique mobile de MSF en a décelé 164, sur les quelque 1 300 consultations effectuées depuis fin décembre, précise France Info.

source: 20mns





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Paris : la propagation de la gale au camp de migrants de La Chapelle inquiète les ONG

    1. c.i.a.

      La gale?, la dernière foie que j’ai entendu parler de cette maladie en occident, c’était un témoignage dans les années 40!!, bientôt ces  » pauvres victimes  » du moyen-âges, vont introduires la peste noire en occident et en europe, les gauchistes appellent cela  » un échange culturel  »!

    2. francaispasnaif

      Ils apportent la violence dans les rues, mais bientôt ils vont contaminer les Français, …..Si au .oins le 1er des Français pouvait être touché, ce pédant perdrait de sa superbe ! Malheureusement, ce sont toujours les innocentsqui trinquent !

    3. Frank Giroux

      Je l’ai dit à des dizaines de reprises, sur tous les sites où j’ai pu écrire, ATTENTION CONTAGION – et les stupides gouvernants n’ont pas écoutés et n’ont rien fait.

    4. sergei

      Avec cette nouvelle population de remplacement on peut s’attendre a en voir de vertes et des pas mures.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *