toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Norvège : vers l’interdiction du voile intégral dans les écoles, les crèches et les universités


Norvège : vers l’interdiction du voile intégral dans les écoles, les crèches et les universités

Jugeant que le port du voile intégral entravait la communication, le gouvernement norvégien a présenté lundi un projet de loi visant à l’interdire dans les écoles, les crèches et les universités.

La coalition au pouvoir composée de conservateurs et de la droite anti-immigration avait promis l’année dernière un projet de loi interdisant le port du voile intégral.

Dans un communiqué, le ministre de l’Éducation et de la Recherche, Torbjørn Røe Isaksen affirme : « Ces vêtements empêchent une bonne communication, déterminante pour que les élèves et les étudiants puissent bien apprendre. Nous ne voulons pas de vêtements recouvrant le visage dans les crèches, écoles et universités« .

Le port du voile intégral est relativement peu courant en Norvège, a fortiori dans les écoles, mais la question devient récurrente et s’invite au débat politique à l’instar de l’affaire du refus d’embauche par le conseil islamique d’une femme portant le niqab .

A ce stade, le projet de loi ne prévoit pas de sanctions, mais l’interdiction est déjà possible localement et la nouvelle mesure devrait s’étendre au niveau national.
Des élections législatives auront lieu le 11 septembre où, selon les médias norvégiens, le gouvernement pourra compter sur le soutien de la plupart des autres partis et faire voter la loi au printemps 2018.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Norvège : vers l’interdiction du voile intégral dans les écoles, les crèches et les universités

    1. Roland

      Je me pose quand même une question/ POURQUOI les musulmans qui pourraient vivres dans leurs paradis islamistes veulent t’ils s’expatrier???Pas d »allocations sociales chez les islamistes, la raison de l’immigration des musulmans est simple. 11 ans que je vais en Bulgarie, vacances d’été…jamais vu un « R’éfugié…Ils choisissent les pays qui « donnent même si vous n’avez jamais cotisé. En Bulgarie, les Roms ont leurs villages et pas d’allocs…; »….;

    2. Pinhas

      Même ceux qui sont nés en Europe se voilent et se barbent .

      Ces drapeaux vivants sont la pour nous rappeler qui ils sont et qui nous sommes pour eux .

      Pour eux, ils sont nos maitres et nous sommes leurs esclaves .

      Alors qu’ils viennent d’ailleurs ou pas cela ne changent pas grand chose , ce sont des dictateurs et des manipulateurs .

    3. Esther

      Roland, regarder isi dans le neguev ils construise des villas en plus de proteger et pousser polygamy dans ce pays:
      Le gouvernement d’Israël a offert des terres et de l’argent aux Bédouins en fonction du nombre de femmes qu’ils ont.

      Vous l’avez entendu correctement. Israël pour eux offre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *