toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nikki Haley fustige le conseil des droits de l’homme : « L’ONU adopte plus de 70 résolutions contre Israël, un pays des droits de l’homme, et seulement sept résolutions contre l’Iran, un pays avec un bilan catastrophique, quelque chose est sérieusement erroné »


Nikki Haley fustige le conseil des droits de l’homme : « L’ONU adopte plus de 70 résolutions contre Israël, un pays des droits de l’homme, et seulement sept résolutions contre l’Iran, un pays avec un bilan catastrophique, quelque chose est sérieusement erroné »

La diplomate reproche l’absence de condamnation des pays où les droits de l’homme sont bafoués

L’ambassadrice des États-Unis à l’ONU Nikki Haley a condamné le Conseil des droits de l’homme de l’ONU, estimant qu’il avait une approche biaisée d’Israël et prononçait des jugements injustes à l’égard de l’Etat hébreu, dans une tribune publiée vendredi dans le Washington Post.

« Le conseil doit mettre fin à sa pratique de distinguer Israël par la critique », a dénoncé Haley. « Lorsque le conseil adopte plus de 70 résolutions contre Israël, un pays doté d’un solide bilan en matière de droits de l’homme, et seulement sept résolutions contre l’Iran, un pays avec un bilan catastrophique, vous comprenez que quelque chose est sérieusement erroné », a-t-elle poursuivi.

Haley devrait insisté sur ses critiques du Conseil des droits de l’homme dans un discours qu’elle doit prononcer mardi à Genève, au siège de l’organisation, avant d’effectuer une visite officielle en Israël.

« La semaine prochaine, je me rendrai à Genève pour faire part au Conseil des droits de l’homme des préoccupations des États-Unis. J’expliquerai les changements qui doivent être faits », a ajouté Haley avant d’énoncer plusieurs problèmes que le conseil néglige, ou ne traite pas comme il devrait, selon elle.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Nikki Haley fustige le conseil des droits de l’homme : « L’ONU adopte plus de 70 résolutions contre Israël, un pays des droits de l’homme, et seulement sept résolutions contre l’Iran, un pays avec un bilan catastrophique, quelque chose est sérieusement erroné »

    1. Salmon

      Alain Legaret @AlainLegaret

      L’obsession, c’est même quand Israël ne fait rien, ne dit rien, on écrit quand même un article sur lui pour dire qu’il n’a rien dit.

    2. MOLIERE

      La roue tourne mais pas assez vite hélas !
      Pour preuve seule cette brave femme a des c……. qui lui poussent , là ou nos ministres de affaires étrangères n’en ont pas .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *