toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Moscou affirme «avec un haut degré de certitude» que le chef de l’Etat islamique Abou Bakr Al-Baghdadi a été tué


Moscou affirme «avec un haut degré de certitude» que le chef de l’Etat islamique Abou Bakr Al-Baghdadi a été tué

.

Après avoir déclaré la mort possible du leader de Daesh le 16 juin, Moscou a estimé le 22 juin que celle-ci était «hautement probable». Pourtant ce n’est pas la première fois qu’al-Baghdadi est déclaré mort

«Il est hautement probable que le chef de l’Etat islamique [Abou Bakr] al-Baghdadi ait été éliminé par une frappe de l’aviation russe sur un centre de commandement situé dans la banlieue sud de la ville de Raqqa à la fin du mois de mai», a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères Oleg Syromolotov, citant des données collectées par le ministère de la Défense.

Le vice-ministre a précisé que l’information concernant la mort d’al-Baghdadi était vérifiée par le biais de «plusieurs canaux».

La mort de l’auto-proclamé calife de l’Etat islamique devrait mener à la désorganisation des djihadistes de Daesh, a ajouté Oleg Syromolotov, affirmant que les efforts déployés pour vaincre les terroristes devaient être poursuivis.

Le 16 juin, le ministère russe de la Défense avait affirmé qu’il était probable qu’Abou Bakr al-Baghadadi ait été tué lors d’une frappe aérienne dans les environs de Raqqa, photos aériennes à l’appui. Puis, le 20 juin, le vice-ministre russe des Affaires étrangères Guennadi Gatilov avait appelé les journalistes à la prudence en déclarant que la mort du chef de Daesh ne pouvait pas encore être confirmée.

Le chef de l’EI a été donné pour mort ou blessé à maintes reprises depuis qu’il a proclamé un califat en juin 2014 après la capture de Mossoul, dans le nord de l’Irak.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Moscou affirme «avec un haut degré de certitude» que le chef de l’Etat islamique Abou Bakr Al-Baghdadi a été tué

    1. Albatros

      Qu’il soit mort ou pas, cela ne changera rien !!!! Un autre va suivre et peut être en pire (oui! l’islam n’a pas de limite)…Le problème se situe dans nos démocrassies ! Si comme en Suède on donne de nouvelles identités à ces chacals lors de leur retour en Europe, pour les « protéger », on aura toujours ces fous de cette ignoble secte pour continuer à terroriser les faibles que nous sommes…Il n’y a qu’une seule solution: Eliminer d’Europe (d’une façon ou d’une autre) TOUS ceux, salafistes ou non, qui prononcent un seul mot contre l’occident o la démocratie, et exécuter au moyen orient TOUS ces démons sans autre forme de procès… pour ceux qi ont étudié l’islam il n’y a d’autre alternative que son éradication pour sauver l’humanité !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *