toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’imam de Drancy Hassen Chalghoumi : « le Qatar appuie l’islam politique en Europe »


L’imam de Drancy Hassen Chalghoumi : « le Qatar appuie l’islam politique en Europe »

Le site islamnews en français rapporte la réaction de l’imam de Drancy Hassen Chalghoumi au silence des Etats européens face au soutien qatari du terrorisme et de l’islam politique, alors même que l’Arabie saoudite a clairement pris position contre le Qatar.

Joint par téléphone, le président de la Conférence des imams de France, Hassen Chalghoumi, connu pour ses positions virulentes contre « l’islam politique », demande aux responsables du gouvernement français et aux responsables européens comment ils justifient leur silence après la rupture des relations diplomatiques des pays arabes du Golfe avec le Qatar, qu’ils accusent de financer le terrorisme international.

Comment se fait-il que des pays arabes soient intransigeants sur la question du terrorisme alors que la France, l’Allemagne ou l’Angleterre restent silencieux devant ces graves accusations [de financement du terrorisme] ? Le Qatar finance pourtant depuis des années un islam politique en Europe via la mouvance des Frères musulmans. Dernièrement, nous rappelle encore l’imam Hassen Chalghoumi, le ministre saoudien a interdit la vente de tous les ouvrages du Cheikh Qaradaoui, porte voix des frères musulmans qui a trouvé refuge à Doha. Pourquoi ses livres sont-ils vendus dans toutes les capitales européennes….?

source 





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *