toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les résultats surprenants d’un sondage auprès des arabes de l’AP


Les résultats surprenants d’un sondage auprès des arabes de l’AP

Un sondage sur les Arabes vivant au sein de l’Autorité « palestinienne » et à Gaza a révélé des résultats surprenants, rapporte le média israélien Arutz 2. Loin des clichés véhiculés par le monde arabe.

Un sondage réalisé par des arabes auprès des arabes de Judée Samarie et de Gaza a révélé des résultats qui viennent démentir fortement le cliché d’unité dans la « résistance » et de la haine de « l’occupant sioniste »: Pour environ la moitié des Arabes vivant sous la férule de l’AP et à Gaza, la première préoccupation reste le bien-être économique et la stabilité, loin devant des ambitions nationalistes ou une hargne terroriste.

Parmi les résultats:

– 66% ne croient pas que les familles de prisonniers [terroristes] méritent des avantages financiers spéciaux. C’est pourtant la politique de l’AP et du Fatah, près d’un milliard en 4 ans qui auraient sûrement été mieux investis ailleurs…

– 56% ne se soucient pas si l’ambassade des États-Unis est transférée à Jérusalem: Ils ne craignent donc pas que Jérusalem soit la capitale de l’Etat juif, chose qui devrait être pour la communauté internationale une évidence. Donald Trump a ici une raison de plus pour transférer l’ambassade, après !

– 43% veulent que d’autres entreprises israéliennes proposent des places de travail en Judée Samarie. Vous vous souvenez de Sodastream, obligé par la calomnie de BDs à déménager dans le Neguev? 900 ouvriers arabes avaient été mis au chômage par la haine farouche d’une organisation de boycott, qui affirme pourtant les défendre.

– 55% veulent la cessation d’hostilité du Hamas envers Israël.

– 57% sont pour une approche régionale d’un accord de paix. C’est la voie que semble vouloir suivre Donald Trump sur la question, et qu’il a commencé à mettre en place.

En guise d’interprétation rapide, on voit qu’environ la moitié de la population arabe de Judée Samarie met en avant les avantages à vivre pacifiquement aux cotés d’Israël, loin des a-priori et de la haine que leur inculquent leurs bourreaux du Fatah ou du Hamas. Ce qui les inquiète, c’est surtout leur qualité de vie, chose prise bien plus au sérieux par Israël, qui leur permet l’accès à du travail, des soins médicaux, une véritable éducation, et l’égalité dans un régime démocratique. On peut espérer qu’avec le temps, l’autre moitié se rende à l’évidence: Israël est pour eux une chance, non un ennemi. Et espérer la paix, non seulement celle des armes mais une véritable révolution des mentalités.

Source: Arutz 2, via Jewish Press

© Ari pour Europe Israël
Ces goys qui défendent Israël sont toujours là 😉

 





Ces goys qui défendent Israël sont toujours là



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *