toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Premier ministre indien Narendra Modi, en visite en Israël, n’ira pas voir l’Autorité palestinienne


Le Premier ministre indien Narendra Modi, en visite en Israël, n’ira pas voir l’Autorité palestinienne

Alors que le Premier ministre indien Narendra Modi s’apprête à venir en Israële 5 juillet prochain, aucune visite à Ramallah ou toute autre zone de l’Autorité palestinienne n’est inscrite à son agenda, indique le site Walla.

Mahmoud Abbas a pourtant rencontré, le mois dernier à New Delhi, le dirigeant indien qui a alors réitéré l’engagement de l’Inde à créer un « État palestinien souverain, indépendant, uni et viable coexistant pacifiquement avec Israël ».

Ce séjour de deux jours, qui fera de Narendra Modi, 66 ans, le premier dirigeant indien en exercice à fouler le sol de l’État hébreu, intervient alors qu’Israël et l’Inde marquent le 25e anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques qui s’illustrent à l’heure actuelle en particulier dans le domaine de la défense. En février dernier, le dirigeant indien a notamment approuvé un accord de 2,5 milliards de dollars pour l’acquisition d’un système de défense aérien « made in Israël ».

En janvier dernier, l’ambassadeur israélien à New Delhi, Daniel Carmon, s’est félicité des récentes évolutions en matière de vote de l’Inde dans les institutions internationales, déclarant « Je ne vais pas généraliser cet état de fait pour le futur, chaque partie ayant ses positions. L’Inde affirme être engagée en faveur de la cause palestinienne et de la cause arabe, tout en ayant de bonnes relations avec Israël, ce qu’elle entend poursuivre. Nous apprécions cette position, comme nous pouvons le constater à l’ONU. »

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le Premier ministre indien Narendra Modi, en visite en Israël, n’ira pas voir l’Autorité palestinienne

    1. Armand Maruani

      @  » L’Inde affirme être engagée en faveur de la cause palestinienne et de la cause arabe, tout en ayant de bonnes relations avec Israël,  »

      L’Inde par ses positions a  » payé  » le droit d’avoir de bonnes relations avec Israël et faire des affaires avec lui .

      C’est trés intelligent .

    2. michel boissonneault

      putain de merde que ce politicien a des couilles en béton car il affiche clairement son affection pour Israel et son dégout contre les dirigeants corrompu palos avec leurs financements du terrorisme

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *