toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Mossad: l’Iran déverse des millions de dollars par an dans des cellules terroristes partout dans le monde


Le Mossad: l’Iran déverse des millions de dollars par an dans des cellules terroristes partout dans le monde

L’Iran, l’Arabie Saoudite comme le Qatar, sont aujourd’hui les plus grands financiers du terrorisme islamique mondial. Mais l’Iran semble, d’après le mossad gagner la palme du chaos et de la guerre contre les démocraties.

Lors de la conférence IDC Herzliya mercredi le général Herzi Halevi détaille comment l’ Iran verse plusieurs centaines de millions à des groupes islamiques en Amérique du Sud liés au Hezbollah (75 millions), comment il finance des cellules dormantes en Europe, comment il couvre le budget annuel du Hamas (50 millions) et le Jihad Islamique (70 millions).

Halévi a également noté que Téhéran transfère des armes et distille la formation de la technologie à ces groupes. L’Iran passe son temps « a tenté de faire entrer des armes développées au Liban et au Yémen », a déclaré Halevi. Il construit également des usines pour produire des armes de précision et des fusées évoluées au cœur du Liban, un développement dont Israël souhaite mettre fin par tout moyen.

Une usine secrète de missiles iraniens au Liban a déjà été  découverte par les autorités koweïtiennes en Mars.

Se référant aux récentes frappes israéliennes en Syrie, Halevi a déclaré qu ‘ « Israël ne peut ignorer cette escalade. » Halévi a également fait référence à la bande de Gaza, en disant que « le différend au sujet de l’ électricité à Gaza est une question palestinienne interne » entre le Hamas et l’Autorité palestinienne.

Israël a livré à Gaza « quatre fois le volume de matériaux de construction » nécessaires pour construire d’immenses bâtiments, mais « le Hamas utilise les matériaux pour entretenir le conflit et non à favoriser la reconstruction ».

L’ ancien secrétaire au Trésor Jack Lew  a déclaré qu’en 2015 « l’ Iran devrait utiliser ses nouveaux revenus (issus du dégèle de l’argent par Obama) principalement en consolidant son budget, en favorisant la construction d’ infrastructures, le maintien de la stabilité économique afin d’attirer les importations, » plutôt que de financer le terrorisme. De même, l’ ancien président Barack Obama Hussein a déclaré  dans un discours en Août dernier, « nos meilleurs analystes attendent la majeure partie de ces recettes aillent dans les dépenses qui améliorent l’économie à l’avantage du peuple iranien. »

Toutefois, le Wall Street Journal a  rapporté  en Août 2016, « M. Khamenei et ses alliés semblent être les grands gagnants de l’affaire. » Cela signifie que la nouvelle administration américaine devra décider si « il souhaite continuer de travailler avec l’ Iran terroriste ou de tenter de destabiliser l’Iran et révolution islamique ».

Source: thetower





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le Mossad: l’Iran déverse des millions de dollars par an dans des cellules terroristes partout dans le monde

    1. LTC

      L’iran fait partie de ceux dont tout pays démocratique sincère devrait ignorer, sauf lorsqu’on observe qu’ils développent une menace potentielle, à ce moment leur faire savoir notre point de vue par une réponse militaire stricte. Mais il est trop tard pour cela : à jouer à ce jeu de blocus/pas blocus, les USA n’ont fait qu’entrer dans leur jeu et montrer qu’ils sont facilement manipulables.

      Le résultat maintenant est qu’on a une menace grandissante avec ses cellules terroristes à travers le monde qui n’attendent que le feu vert.

    2. Jean-Francois Morf

      L’Iran finance le terrorisme avec des milliards de super-dollars qu’il imprime secrètement lui-même, et que les djihadistes du monde entier dépensent.
      Initialement, le Shah avait acheté ses imprimeries à la FED, et les billets iraniens avaient la même taille et la même encre magnétique que les USD, mais avec d’autres dessins. Maintenant, les billets iraniens sont tout différent, mais les machines de la FED, entretenues et multipliées, sont utilisées pour imprimer des USD parfaitement vrais: des super-dollars.
      C’est pour cela que l’usage des USD en Iran est interdit…
      La Corée du Nord aussi imprime des super-dollars pour financer ses bombes nucléaires.
      C’est très étonnant que les USA n’aient jamais bombardé les usines de production des super-dollars en Iran et en Corée du Nord.
      Tout le système financier mondial est basé sur l’hypothèse que les banques centrales n’impriment que leur propre monnaie, ce qui est évidemment faux!

    3. Armand Maruani

      Tout cela on le doit au criminel Obama .

      En versant des milliards de dollars à l’Iran , il lui a donné le feu vert pour encourager et financer la terreur sur toute la planète .

      A TRUMP dorénavant de jouer le rôle du pompier de service .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *