toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le gouvernement israélien a franchi une étape supplémentaire pour l’annexion de toute la Judée et samarie


Le gouvernement israélien a franchi une étape supplémentaire pour l’annexion de toute la Judée et samarie

La Knesset a fait un pas de plus vers l’annexion de facto de la Judée et samarie/Cisjordanie en approuvant la lecture préliminaire d’un projet de loi qui appliquerait une loi de 17 ans aux Israéliens vivant en Judée-Samarie.

C’est «un pas de plus vers la normalisation des implantations en Judée et Samarie que nous fixons comme objectif au début du mandat de ce gouvernement», a déclaré l’auteur du projet de loi, MK Bezalel Smotrich, en avance de 48 à 39 votes.

Le projet de loi, qui permet aux demandeurs de déposer des pétitions devant le tribunal administratif, y compris sur les questions foncières, doit maintenant passer trois lectures avant qu’elle ne devienne une loi. Smotrich a soutenu que la loi était nécessaire pour résoudre les problèmes d’inégalité juridique entre les citoyens israéliens vivant à l’intérieur et à l’extérieur d’Israël souverain. Cela permettrait également aux Israéliens vivant dans la zone C en Judée et samarie/Cisjordanie de se tourner devant les tribunaux administratifs sur les questions foncières, plutôt que vers la Haute Cour de justice qui sont souvent était très défavorable  a ajouté Smotrich.

Jo Golan pour Europe-Israël

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le gouvernement israélien a franchi une étape supplémentaire pour l’annexion de toute la Judée et samarie

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *