toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le conseiller d’Abbas, Al-Habbash : « Le Mur occidental n’appartient à jamais qu’aux musulmans. Nous ne pouvons pas renoncer à un seul millimètre »


Le conseiller d’Abbas, Al-Habbash : « Le Mur occidental n’appartient à jamais qu’aux musulmans. Nous ne pouvons pas renoncer à un seul millimètre »

.

Dans un sermon du vendredi, Mahmoud Al-Habbash, conseiller du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas aux affaires religieuses et islamiques, a déclaré que la mosquée Al-Aqsa, avec le mur d’Al-Buraq [le Mur occidental] était un waqf islamique ne pouvant à jamais appartenir qu’aux musulmans. « Nous ne pouvons pas renoncer à un seul millimètre, une seule pierre, un seul micromillimètre du mur Al-Buraq et de la mosquée Al-Aqsa bénie », a-t-il déclaré le 9 juin 2017, dans son sermon diffusé sur la télévision officielle de l’Autorité palestinienne.

Extraits :

Mahmoud Al-Habbash : La zone de la mosquée Al-Aqsa, telle qu’elle est connue aujourd’hui, s’étend sur 144 dounams et 100 mètres carrés. Le terme « mosquée Al-Aqsa » inclut toutes les cours, tous les murs, toutes les pierres et tout le terrain que nous connaissons aujourd’hui comme étant la mosquée Al-Aqsa, et avant tout, avant d’oublier ou d’être trompés : le mur Al-Buraq [le Mur occidental]. Le mur Al-Buraq est une partie indissociable de notre foi et de notre religion. Il est fortement et idéologiquement lié au miracle éternel du voyage nocturne du Prophète et à son ascension vers les cieux. Il est fermement lié à notre prophète Mohammed. C’est un waqf [propriété islamique éternelle]. Il ne pourra jamais appartenir à des non-musulmans. Nul, hormis les musulmans, ne pourra jamais y être souverain. C’est notre mosquée, et le mur Al-Buraq est notre mur. Il nous appartient. C’est notre waqf. Il ne nous est pas possible d’abandonner un seul millimètre, une seule pierre, un seul micromillimètre du mur Al-Buraq et de la mosquée Al-Aqsa bénie. […]

Notre position concernant la mosquée Al-Aqsa et Jérusalem ne découle pas uniquement de considérations politiques ou même nationales, quelle que soit l’importance de ces considérations. Notre position repose avant tout sur des considérations idéologiques et religieuses, sans lesquelles la foi religieuse des musulmans n’est pas complète. Jérusalem et sa mosquée Al-Aqsa, avec le mur Al-Buraq et son esplanade, nous ont été confiés ainsi qu’à tous les musulmans, et nous ne les prendrons jamais à la légère, même si nous devons être enterrés sous terre, même si nous devons être arrachés à cette terre ou emportés par des oiseaux. Nous ne prendrons jamais cette confiance à la légère, car c’est l’héritage du prophète Mohammed. […]

MEMRI







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *