toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Autorité palestinienne ne financera plus les familles des terroristes palestiniens suites aux pressions de l’administration Trump


L’Autorité palestinienne ne financera plus les familles des terroristes palestiniens suites aux pressions de l’administration Trump

Les dirigeants de l’autorité palestinienne ont accepté d’arrêter de rétribuer les familles d’auteurs d’attentats-suicides en raison des pressions exercées par l’administration Trump, a indiqué mardi le secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson. Ces paiements sont l’un des obstacles au moribond processus de paix au Proche-Orient.

Les Palestiniens «ont modifié leur politique, du moins j’ai été informé du fait qu’ils avaient changé cette politique», a déclaré Rex Tillerson lors d’une audition devant des sénateurs américains.

Le président des Etats-Unis Donald Trump a fait part de son intention de raviver ces pourparlers de paix.

Rex Tillerson a précisé devant la commission sénatoriale sur les relations internationales que Washington avait insisté auprès du président palestinien Mahmoud Abbas sur le problème des paiements aux familles d’auteurs d’attentats-suicides.

Sujet évoqué par Trump

Ce sujet «a été évoqué directement lorsque le président Abbas a effectué sa visite avec sa délégation à Washington» au début mai, a poursuivi le chef de la diplomatie américaine. Il a ajouté que Donald Trump avait lui-même abordé le sujet à la Maison-Blanche.

Dans la foulée de cette rencontre du 3 mai, le ministre américain a eu une rencontre bilatérale «plus approfondie» avec Mahmoud Abbas. «Et je lui ai dit: ‘Vous devez absolument arrêter de faire ces paiements aux familles de ‘martyrs »», a-t-il affirmé. «J’ai dit que c’était une chose que d’aider les orphelins et les enfants, mais que lorsque vous destinez le paiement à cet acte, cela doit s’arrêter».

Selon Rex Tillerson, «leur intention est de cesser les paiements aux familles de ceux ayant commis un meurtre ou des actes de violence contre autrui».

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “L’Autorité palestinienne ne financera plus les familles des terroristes palestiniens suites aux pressions de l’administration Trump

    1. Salmon

      je ne me trompe pas sur les gens , Trump est excellent
      en France les merdias le font passé pour un débile ,mais aux USA c’est tout autrement , voilà jusqu’où peuvent aller les merdias

    2. C. Hamon

      Donald TRUMP est déjà un très Grand homme politique.

      N’en déplaise à la classe journalistique Française qui veut le faire passer pour un écervelé. Donald TRUMP, sait ce qu’il veut, il sait ce qu’il fait et il sait ce qu’il veut obtenir. Il arrivera à l’obtenir.

      Ce n’est pas le parti « Démocrate » qui l’en empêchera. Celui qui ne s’est pas remis d’avoir perdu les élections. Celui qui se plait dans la médiocrité, qui est revanchard, anti-démocratique (Malgré son nom), et vindicatif.

      Tous ceux qui s’opposent à Donald TRUMP aux USA sont tous des « Démocrates », les juges, les maires, les sénateurs, etc … Ainsi, le Maire de Pittsburgh – Pennsylvanie qui s’est opposé récemment à Donald TRUMP est un « Démocrate », c’est-à-dire qu’il est « Anti-démocrate »

      Si Donald TRUMP s’exprime par TWITTs interposés, ce qui en fait les gorges chaudes des journalistes débiles. C’est parce que justement, les journalistes ne font par leur boulot.

      HOLLANDE n’a jamais rien su faire, ni obtenir quoi que ce soit, ni décider. Toujours à la traîne des Pays Européens, une diplomatie internationale dictée par le QATAR, l’IRAN et par le Parlement Européen. 5ans après sa présidence, la France est dans le trou. Plus de chômage, plus de faillites, plus de dettes, plus de précarité, moins d’aides sociales, moins de retraites, ……. Et il est content !

      MACRON, … Personne ne connaît son programme, en a-t-il un ?,… Par contre les médias le plébiscitent. Il n’y en a que pour MACRON, …Il n’y en avait aussi que pour HOLLANDE et sa politique désastreuse.

    3. Moka

      Merci Trump de ne pas vous laisser berner par pas la propagande musulmane hypocrite et mensongère .Excellent président ,vous êtes un lideur pour le peuple juif et Israel .

    4. michel boissonneault

      Bravo M. le Président d’avoir tenu tête a abbas pour l’avoir forcé a ce que les assassins arrête de recevoir un salaire … il y a juste BIBI et le Président Trump qui ont osez affronter ses menteurs

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *