toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’attentat déjoué à Marseille en Avril dernier visait en fait un meeting de Marine Le pen


L’attentat déjoué à Marseille en Avril dernier visait en fait un meeting de Marine Le pen

ENQUÊTE – Le mardi 18 avril dernier, Mahiedine Merabet et Clément Baur étaient interpellés à Marseille, suspectés de préparer un attentat « imminent » en lien avec l’élection présidentielle. Selon le journal Libération, les deux hommes souhaitaient frapper le meeting de Marine Le Pen prévu le 19 avril dans la cité phocéenne.

Mahiedine Merabet et Clément Baur ont été arrêtés le 18 avril dernier à Marseille, cinq jours avant le premier tour de l’élection présidentielle. C’est d’ailleurs dans ce cadre-là qu’ils souhaitaient réaliser les actes terroristes qu’ils avaient échafaudés. Un temps présenté comme la cible des jihadistes – à cause de la vidéo de revendication tournée par les deux hommes quelques jours avant et montrant une Une du Monde avec le candidat de la droite et du centre – François Fillon ne l’était finalement pas.

Selon Libération, qui a pu prendre connaissance de nouveaux éléments de l’enquête, Mahiedine Merabet et Clément Baur voulaient s’en prendre au meeting de Marine Le Pen, prévu le 19 avril à Marseille. Toujours selon le quotidien, les deux hommes avaient également effectué des recherches sur des bars marseillais, et avaient envisagé de commettre une attaque contre des bureaux de vote le dimanche du premier tour, le 23 avril.

Le FN dénonce dans un communiqué le silence des autorités

Réagissant à ces révélations, le Front national a envoyé un communiqué ce vendredi matin dans lequel il dénonce avoir appris dans la presse que des menaces pesaient sur sa candidate Marine Le Pen. « Il est surprenant, exceptionnel et parfaitement inadmissible, que jamais Marine Le Pen ni son équipe de campagne n’aient été informées par les autorités de cette menace très grave. Elle leur serait aujourd’hui toujours inconnue si des fuites de presse n’avaient pas eu lieu. » Le Front national demande même l’ouverture d’une enquête par le ministre de la Justice pour « découvrir les raisons de cette grave dissimulation ».

source

 





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “L’attentat déjoué à Marseille en Avril dernier visait en fait un meeting de Marine Le pen

    1. Salmon

      le 23/4 devant l ebureau de vote aucun militaire
      je préviens suffisamment pourtant de ce qu’il se passe , mais apparemment l’état s’en moque comme de sa 1ere chemise , alors immaginez vous pour les Juifs !
      alors attentat déjoué pour le meeting de MLP tant mieux ,
      Par contre un nombre vertigineux de nouveaux migrants qui attendent devant la préfecture pour les papiers !
      combien de terroristes là dedans
      le préfet préfère les musulmans , les migrants qu’aux vrais Marseillais !

      Ignoble!

      HONTE AUX GOUVERNEMENTS !

    2. Malcolm Ode

      Lors du débat télévisé du second tour entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, il était manifeste qu’elle n’était pas dans son état normal, soit droguée à son insu (GHB), ou sous menace de l’État (de droit) français : d’habitude combative et ayant réponse à tout, elle a délibérément coulé le débat pour éviter de finir en martyre de la Raison d’État.

      Mais cette façon de procéder de la part de la gauche qui ne recule plus devant rien est, comme on s’en doute, MAL… et ce genre de mal n’engendre jamais rien de bien. Les responsables de l’État et de ces faits sont des … irresponsables idiots et utiles aux ennemis de la France, cheval de Troie de l’Europe avec l’Allemagne et la Belgique.

      Les rêves multiculturalistes des gauchistes bobos vont se terminer en cauchemars et le réveil sera péniboulus!

    3. sdaubi

      Quand est ce que Marine comprendra que certaines « autorités » jouent sur les deux tableaux, cela en aurait sans doute bien arrangé si il y avait eu un attentat comme ceux qui prétendent lutter contre le terrorisme islamiste tout en ayant armé al nosra donc alquaida et l’état islamique.
      Tout est gangréné en France la preuve encore: http://www.europe-israel.org/2017/06/des-policiers-de-laeroport-de-orly-suspectes-davoir-divulgue-des-fiches-s-aux-services-secrets-marocains-contre-des-voyages-au-maroc/

    4. sdaubi

      et ce qui m’inquiète le plus, c’est tout l’arsenal de munitions et d’explosifs régulièrement volés quasiment sans difficultés majeures dans les dépôts de munitions de l’armés Française comme à Miramas, on sait également que certains régiments et troupes sont aussi gangrenées par l’islam radical car tôt ou tard, ils s’en serviront (la prochaine , j’ai peut-être ma petite idée que j’ai communiqué, bien sur, aux autorités compétentes)

    5. sdaubi

      Comme je l’ai dit plus, j’ai ma petite idée mais je n’en parle pas sauf à l’autorité compétente concernée que j’ai contacté pour leur expliquer une certaine faille très importante dans la protection de certains; car si cela se faisait, ce serait monstrueux, extrêmement grave et pas si difficile que ça à faire, donc je n’ai pas envie de donner des billes aux malfaisants.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *