toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Suisse, premier pays d’Europe à adopter une loi qui fixe des critères très précis pour le versement d’aide financière à des ONG anti-israéliennes


La Suisse, premier pays d’Europe à adopter une loi qui fixe des critères très précis pour le versement d’aide financière à des ONG anti-israéliennes

Le Conseil des Etats, qui est la chambre haute du parlement suisse a adopté mardi une mesure qui modifie en profondeur la politique d’aide financière aux ONG qui agissent dans le cadre du conflit israélo-palestinien, et qui se livrent le plus souvent à de l’incitation à la haine, à la violence ainsi qu’à de la propagande antisioniste et antisémite.

Il s’agit une fois de plus du résultat d’un travail de fourmi et de lobbying de NGO Monitor qui dévoile les dessous de cette quantité d’organisations – non-juives ou juives – qui luttent contre Israël sous couvert de défense des droits de l’homme ou de promotion de la paix.

Le texte de loi avait été adopté il y a trois mois par la chambre basse, le Conseil national, après avoir été présenté par Christian Imark, conseiller de Soleure et membre de l’UDC, parti de droite. NGO Monitor avait démontré qu’il n’existe presque aucun contrôle sur la destination des fonds versés par des pays euoropéens et que ces derniers ne s’intéressaient pas vraiment à savoir qui étaient ces organisations qu’ils aidaient. La nouvelle loi fixe désormais des critères très précis qui justifieront on non le versement d’aide financière suisse à des ONG qui agissent dans le cadre de ce conflit.

Après cette décision helvétique, le directeur de NGO Monitor, Prof. Gerald Steinberg a noté avec satisfaction que la Suisse est le premier pays d’Europe à adopter une telle loi. Il a indiqué que les pays européens prennent de plus en plus conscience du fait que pensant aider à la paix et à la coexistence, ils alimentent en fait le terrorisme et la haine à cause de la duplicité de toutes ces organisations qui prétendent agir pour de nobles causes.

Les cas récents de la Norvège et du Danemark concernant leur reconsidération de l’aide financière accordée à l’Autorité Palestinienne confirment cette évolution bienvenue.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “La Suisse, premier pays d’Europe à adopter une loi qui fixe des critères très précis pour le versement d’aide financière à des ONG anti-israéliennes

    1. MOLIERE

      Il est peut être temps de se réveiller , à quand les autres , messieurs les politiques arrêtez le tilleul et mettez vous au café , un peu de nerf que diable . Le parti pris contre Israel n’a que trop duré .

    2. Amram

      L’effet TRUMP agit rapidement, si ça continu a cette allure, dans huit ans, l’occident traitera les palestiniens d’assoiffés de sang et de groupe malfaisant de l’humanité,ils demanderont le remboursement des milliards qu’ils ont donnés en pure perte au pires terroristes que la terre n’a jamais connue depuis les nazis et le génocide Arménien.

    3. sergei

      BRAVO LA SUISSE, AUX AUTRES DE SUIVRE L’EXEMPLE.

      Malheureusement les européens aiment êtres arnaqués par les arabes palestiniens et après ils se plaignent de ne pas joindre les fins de mois.

      Ils leurs faut donc ASSUMER LEUR CHOIX, on a les politiciens qu’on méritent.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *