toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La famille de Sarah Halimi, tuée par son voisin, dénonce l’inertie de la police le soir du drame


La famille de Sarah Halimi, tuée par son voisin, dénonce l’inertie de la police le soir du drame

Une plainte pour «non-assistance à personne en danger» a été adressée ce mardi au procureur de Paris.

Sarah Halimi aurait-elle pu être sauvée ? Des proches de cette femme juive tuée par son voisin musulman en avril dernier dénoncent « l’inertie » de la police la nuit du drame. Une plainte pour « non-assistance à personne en danger » a été adressée mardi au procureur de Paris par la belle-sœur de cette retraitée juive orthodoxe, tuée le 4 avril dans un HLM de Belleville, à Paris, a indiqué son avocat, Pierre-William Goldnadel.

« J’ai tué le sheitan »

Vers 4h30 cette nuit-là, Kobili T., 27 ans, habitant de longue date avec sa famille au deuxième étage, s’était introduit chez sa voisine du dessus. Aux cris d’« Allah Akbar », entrecoupés d’insultes et de versets du Coran, il l’avait rouée de coups sur le balcon devant de nombreux témoins de la résidence, avant de la précipiter dans la cour. Lucie Attal, aussi appelée Sarah Halimi – nom de son ancien époux -, est morte dans la chute. « J’ai tué le sheitan » (le démon, en arabe), avait hurlé le jeune homme.

« Ils ont été mauvais »

Sur place dès le début, les policiers n’avaient pas réussi dans la nuit à localiser l’appartement d’où provenaient les cris, selon des rapports d’enquête. Ils croyaient le suspect en train de séquestrer une famille dans l’immeuble voisin et attendaient des renforts, craignant d’avoir à faire à un islamiste armé, alors qu’il était entre-temps passé chez la victime par les balcons.

« Le combat de la famille n’est pas de faire condamner la police : ils auraient pu, ils auraient aimé la sauver, mais ils ont été mauvais », estime William Attal, le frère de la victime. « Mais notre combat, c’est que la justice reconnaisse qu’il s’agisse d’un assassinat islamiste et antisémite » alors que l’information judiciaire confiée à des juges a été ouverte pour « homicide volontaire », sans retenir la préméditation ni le caractère antisémite.

Responsable pénalement ?

« Ma sœur craignait terriblement cet homme, il l’avait traitée de « sale juive » », affirme ce frère qui a témoigné lundi auprès de la police. « Mais elle avait peur que porter plainte soit dangereux pour elle (…) et elle avait déposé une demande (pour déménager, ndlr) à l’office HLM de Créteil ».

Hospitalisé d’office dans la foulée du drame, Kobili T. n’a toujours pas pu être entendu dans cette affaire qui a causé une profonde émotion dans la communauté juive. Une expertise doit déterminer notamment s’il est pénalement responsable.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “La famille de Sarah Halimi, tuée par son voisin, dénonce l’inertie de la police le soir du drame

    1. sarah

      La justice, la police et l’Etat sont entrain de trouver une nouvelle parade pour cacher l’antisémitisme criminel musulman : PLAIDER LA FOLIE DES CRIMINELS ET AINSI IGNORER LES MEURTRES ET LES VIOLENCES COMMIS SUR LES JUIFS.

    2. Salmon

      je dénonce l’inertie de la police , et la non assistance à personne en danger !!!!!
      ils protègent les terroristes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      et pour Mme Halimi
      et moi qui suvbit des agréssions de toutes parts la police ne fait rien
      la police attend que l’on me tue à moi aussi
      tout ce qu’a subit MMe Halimi je le subit depuis des années

    3. LTC

      « déterminer notamment s’il est pénalement responsable. »
      On est au paroxysme du déni de réalité. Tous les islamistes sont automatiquement fous. Dès que l’agresseur est islamiste il devient comme par magie totalement irresponsable de ses actes. Ce sont des sauvages fanatiques islamistes, rien de moins.

    4. Armand Maruani

      Pour ceux qui nous gouvernent l’antisémitisme n’existe pas chez les muzz .

      C’est normal ils sont devenus par leur silence leurs complices criminels .

      Je mets dans le même sac l’état français et les djihadistes .

      Les uns assassinent , les autres les couvrent .

    5. Armand Maruani

      Je ne vois pas la diffèrence entre la France de Vichy qui  » donnait  » ses Juifs aux criminels nazis et ceux d’aujourd’hui qui ferment les yeux quand on assassine des Juifs innocents .

      Et la situation des Juifs n’a pas changé . la Kippa que portent nos enfants pour se rendre à leurs écoles religieuses s’est tramsformé en étoile jaune .

      Ainsi ils sont devenus des cibles des criminels nazislamistes sous couvert de l’état français âr son silence assourdissant .

    6. Armand Maruani

      Y en a marre de cette hypocrisie et de double langage criminel .

      Les Juifs ne sont pas protégés en France , on nous considère comme des français de seconde zone .

      Aujourd’hui pour gouverner la France , il suffit d’être pro arabe , de faire construire des mosquées , d’assister à toutes leurs fêtes de propagande et considérer l’assassinat d’un Juif comme l’oeuvre d’un chasseur abattant du gibier .

      A la seule différence que la chasse est ouverte toute l’année .

    7. Paul

      « inertie », indifférence, passivité de la part de la police, des juges, des pôlitiques, des intellectuels, des syndicalistes, des humoristes, des journalistes, parce que JUIVE!!! Quant aux institutions, elles ont gardé le silence très longtemps trop longtemps pour ne pas s’être discréditées encore une fois.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *