toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La condamnation de l’antisémite Dieudonné M’bala à deux mois de prison ferme validée par la Cour de cassation belge


La condamnation de l’antisémite Dieudonné M’bala à deux mois de prison ferme validée par la Cour de cassation belge

Deux mois de prison ferme et 9 000 euros d’amende. La Cour de cassation belge a validé, mercredi 7 juin, la condamnation de l’antisémite Dieudonné pour incitation à la haine et tenue de propos antisémites en 2012, selon l’agence de presse Belga.

Dieudonné M’Bala avait saisi la plus haute juridiction belge après sa condamnation prononcée en janvier par la cour d’appel de Liège (sud-est). Mais la Cour de cassation a rejeté la « majeure partie » de ce pourvoi, ne cassant l’arrêt de la cour d’appel que sur un point portant sur la contribution de Dieudonné à un fonds d’aide aux victimes, a précisé l’agence de presse belge.

L’affaire ne sera dès lors pas renvoyée devant une autre cour et la condamnation à deux mois de prison ferme et à une amende de 9 000 euros prononcée en janvier reste donc « exécutoire », selon la même source.

Des propos tenus en 2012

L’un des avocats de Dieudonné, Henri Laquay, a affirmé en fin d’après-midi n’avoir pas encore reçu une copie de la décision de la Cour de cassation. « Tout ce que le greffe m’a dit, c’est qu’il s’agit d’une cassation partielle », a-t-il déclaré à l’Agence France-Presse, se refusant à tout autre commentaire.

Cette condamnation fait suite à  des propos tenus lors d’un spectacle en mars 2012 à Herstal, dans la région de Liège, devant un millier de spectateurs, et qui avait été enregistré par la police. La condamnation en première instance avait été prononcée en novembre 2015 par le tribunal correctionnel de Liège, en l’absence du polémiste, qui avait fait appel.





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La condamnation de l’antisémite Dieudonné M’bala à deux mois de prison ferme validée par la Cour de cassation belge

    1. midom

      S’il était extradé et effectuer ses deux mois de prison à Liège, pour lui ce seront des vacances, vu le nombre de ses sympathisants dans la région…….!

    2. Salmon

      LDJ Paris @LDJ_France

      S’il n’est pas très drôle, en tout cas, son resultat l’est beaucoup… Merci d’être passé @MbalaDieudo ! 😘

      LA ROUE TOURNE !!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *