toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jérusalem : Les musulmans sont interdits d’accès sur le Mont du Temple suite à une agression sur un groupe de visiteurs juifs


Jérusalem : Les musulmans sont interdits d’accès sur le Mont du Temple suite à une agression sur un groupe de visiteurs juifs

Pendant le ramadan, la police de Jérusalem fait reculer le nazislamisme sur notre lieu le plus sacré, un événement de portée historique

Par Meir Ben-Hayoun

Résultats de recherche d'images pour « meir benayoun »

Dans cette confrontation totale, civilisationnelle, nationale, religieuse, territoriale, revêtant toutes les dimensions imaginables, c’est un petit pas pour l’Homme, mais probablement l’info la plus significative depuis que Motta Gour a annoncé sur la fréquence militaire lors des combats à Jérusalem en juin 1967: « הר הבית בידינו le Mont du Temple est entre nos mains ».

Cet incident est probablement annonciateur d’une transition majeure pour la souveraineté juive sur Jérusalem. C’est un premier pas, et nous appelons de tous nos vœux que cela se poursuive.

Aujourd’hui dimanche 11 juin, sur le Mont du Temple, une pierre a été jetée en direction d’un groupe de visiteurs juifs. Un de ces Juifs a été légèrement blessé.

Pour la première fois en telle circonstance, la police n’a pas interrompu les visites de Juifs sur le Mont du Temple comme c’était le cas dans le passé lorsque des violences musulmanes étaient initiées contre des Juifs. En effet, craignant que la situation ne s’envenime et l’onde de choc que cela pouvait engendrer à l’échelle internationale, la police avait pour politique de fermer le Mont du Temple aux visiteurs juifs jusqu’à que le calme revienne. Cette fois-ci et c’est une première, la police a annoncé après cet incident que les visites de Juifs se poursuivraient aujourd’hui normalement.

Parallèmement, sur ordre du superintendant Yoram Halévy, Commandant de la Police du district de Jérusalem, le Mont du Temple a été fermé aux mahométans jusqu’à ce que le responsable de cette violence soit appréhendé.

Ce changement radical est à souligner du fait que:
premièrement, cette année-ci, le Mont du Temple est resté ouvert aux visites de Juifs pendant le ramadan contrairement aux années précédentes où comme je vous en avais informés, lors de nos montées antérieures, nous étions interdits d’y pénétrer lors du mois du Ramadan.
Et deuxièmement, pour la première fois lors de heurts initiés par les musulmans, ce sont ces derniers qui désormais sont interdits d’entrée sur le Mont et non les Juifs comme auparavant en circonstance similaire.

On est encore loin du minimum satisfaisant, à savoir que le Mont du Temple soit réintégré à la souveraineté juive exclusive comme il se doit, mais grâce à tous ces Juifs qui régulièrement montent sur ce lieu le plus sacré du peuple d’Israël en dépit de tous ceux qui s’attellent à les en décourager, grâce à la prise de conscience collective juive qui en résulte, la police d’Israël sous l’égide du super intendant Yoram Halévy, cet ancien Chef de l’Unité spéciale antiterroriste Yamam, l’équilibre juif est en passe d’être ré institué sur le Mont du Temple et les nazislamistes devront désormais payer en temps réel pour leurs exactions, en attendant qu’ils soient définitivement chassés du Mont du Temple, de Jérusalem et de la Terre d’Israël.

L’effet domino ainsi enclenché aujourd’hui annonce le recul du nazislamisme, non seulement ici à Jérusalem, mais à terme pour l’Humanité toute entière et très bientôt il disparaîtra et ne sera plus qu’un mauvais souvenir à l’échelle universelle.

Aujourd’hui, la police de Jérusalem a enclenché le processus à faire reculer ce fléau universel qu’est le nazislamisme.

Félicitations à la police de Jérusalem.

Meir Ben-Hayoun





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Jérusalem : Les musulmans sont interdits d’accès sur le Mont du Temple suite à une agression sur un groupe de visiteurs juifs

    1. Yehuda

      Des gens qui arretent des juifs priant sur le mont du temple a qui tu donne tes felicitation est une etape ver plus de racisme dans ce semblant d’article de soutien pour tes frere discrimine par ce pays

    2. francaispasnaif

      J’espère de tout coeur qu’un jour , il n’y aura plus de muzz à Jérusale , ni en Israël car ce sont des parasites qui n’ont aucune légitimité de vivre en tertre hébraïque. S’ils retournent dans leurs déserts , leurs bleds ou leurs gourbi!
      La terre d’Israël aux Juifs !

    3. CAMUS Christian

      Israel a trop laisser faire et d’ailleurs ça continue ..Seule une guerre permettra a Israel de remettre les choses a leur place .

    4. Pinhas

      Il est plus que grand temps de chasser ces ordures du Temple .

      Ces nazislamistes n’ont de respect pour rien ni personne .

      Israël doit simplement reprendre ce qui lui appartient .

    5. MLC

      il est interdit de monter sur le mont du temple, c’est une décision du grand rabbinat d’israel. Le mieux est d’interdire à tout le monde d’y monter puisque les musulmans risquent de profaner les zones du kodech hakodachim.

    6. CAMUS Christian

      les religieux juifs, les plus fanatiques , sont un énorme handicape pour Israel .et aussi des ennemis cruels de ce pays .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *