toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Un nouveau projet de loi propose de déchoir la citoyenneté israélienne et de leurs droits les terroristes arabes et leurs familles


Israël : Un nouveau projet de loi propose de déchoir la citoyenneté israélienne et de leurs droits les terroristes arabes et leurs familles

Avec l’approbation du ministre de la Défense, Avigdor Liberman, les législateurs ont déposé dimanche une proposition visant à déchoir les terroristes arabes israéliens de leur citoyenneté en réponse à l’attaque terroriste de vendredi à Jérusalem.

À la suite du meurtre du sergent de la police des frontières israélienne Sgt. Hadas Malka, MK Robert Ilatov (Yisrael Beteinu) a proposé le projet de loi qui révoquerait la citoyenneté, la résidence ou les permis de travail des terroristes arabes ou de leurs proches. Selon le projet de loi, si le ministre de l’Intérieur estime que les parents n’ont pas participé à l’attaque, son permis conservera sa validité.

Selon Ilatov, de plus en plus de citoyens israéliens et de titulaires de permis de résidence de Jérusalem ont aidé les récentes attaques terroristes. Il a déclaré qu’il espérait que le projet de loi, qui a été baptisé «Hadas Malka Bill», dissuaderait de telles attaques à l’avenir.

« Nous ne permettrons plus l’absurde dans laquelle les terroristes et ceux qui aident le terrorisme portent des cartes d’identité bleues [israéliennes] et jouissent des droits et avantages des citoyens, tout en agissant pour nous anéantir », a déclaré M. Ilatov. « Ce projet de loi est nécessaire pour notre sécurité afin d’éviter que les terroristes ne puissent effectuer leurs attaques », a-t-il ajouté.(…)

Jo Golan pour Europe-Israël

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Israël : Un nouveau projet de loi propose de déchoir la citoyenneté israélienne et de leurs droits les terroristes arabes et leurs familles

    1. Salmon

      c’est ce qu’il fallait faire en France , mais ils n’ont pas voulu
      c’est le seul moyen de vivre en sécurité dans ce pays

    2. michel boissonneault

      bla bla bla il y a un temp pour parler et il y a un temp pour agir donc laisser tomber votre projet de loi et voter directement a la Knesset …. arrêter de perdre votre temp ….. il faut le faire pour tout ceux qui ont été victime de terrorisme

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *