toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël lance la construction d’une nouvelle implantation à Amichai en Judée Samarie pour reloger les israéliens d’Amona


Israël lance la construction d’une nouvelle implantation à Amichai en Judée Samarie pour reloger les israéliens d’Amona

.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu s’est félicité du début des travaux. «Après des décennies, j’ai le privilège d’être le Premier ministre qui construit une nouvelle implantation en Judée-Samarie», a-t-il déclaré sur Twitter. 

Les autorités israéliennes ont donné le feu vert à la construction d’une nouvelle implantation en Judée Samarie.

Ce nouveau village, située à Amichai, doit accueillir une quarantaine de familles. Soit environ 300 israéliens, expulsés en février 2017  d’Amona.

La Judée Samarie est le berceau du Judaïsme depuis des millénaires. Elle n’a été occupée par les Jordaniens que durant la période de 1948 jusqu’à sa libération lors de la guerre des Six Jours en 1967.

La Jordanie avait annexé la Judée Samarie et renommée « Cisjordanie », terme impropre encore employé par les anti-israéliens pour nier le droit historique d’Israël sur la Judée Samarie. Plus de 400 000 Juifs israéliens y vivent.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Israël lance la construction d’une nouvelle implantation à Amichai en Judée Samarie pour reloger les israéliens d’Amona

    1. Circonstances exténuantes

      Bravo, M Netanyahou, mais merci de tenir aussi l’engagement pour les 300 logements à Bet-El, qui n’ont pas fait partie des quartiers autorisés la semaine dernière par la commission du ministère de l’Intérieur. Vous fîtes cette promesse en 2012. Toutes les étapes officielles ont été péniblement franchies.
      Peut-être que vous avez pour l’instant renoncé à tenir cette promesse, puisque les accès à Bet-El sont ces derniers mois embouteillés , vu que vous avez accordé des allègements aux envahisseurs de la colonie de Ramallah. Effectivement, 300 logements impliquent en gros 300 voitures de plus dans les bouchons.
      Permettez-moi encore de vous rappeler que la route qui mène de Bet-El à Jérusalem, et notamment de Bet-El à la nouvelle route 60, a été tracée pour permettre aux Juifs de circuler, puisque les accords de « paix » ont validé le racisme des envahisseurs en interdisant tout passage aux Juifs sur les routes perdues et abandonnées à la violence, tout contrevenant étant passible de mort par lapidation dont la foule haineuse se chargera.
      Or, vous autorisâtes aux envahisseurs l’utilisation des routes de contournement, et ces derniers mois, sans que la presse n’en fasse ses gros titres, vous nous imposez par vos gestes de bonne volonté (on obtient tout avec la violence) des conditions de circulation pénibles (jusqu’à une heure et demie pour une distance au départ de 18 km).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *