toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Iran : les dirigeants du Corps des Gardiens de la Révolution islamique « Notre objectif principal est une domination islamique mondiale »


Iran : les dirigeants du Corps des Gardiens de la Révolution islamique « Notre objectif principal est une domination islamique mondiale »

.

Dans de récentes déclarations et interventions, les dirigeants du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI) ont souligné que la Révolution islamique en Iran n’était que la première phase sur la voie de la domination globale de l’islam chiite au Moyen-Orient et dans le monde entier, et que la mission de diffuser la Révolution islamique en ce sens incombe aux commandants du CGRI.

Les commandants ont réitéré l’argument selon lequel les Etats-Unis, dirigeants du « monde de l’arrogance », s’opposent à l’islam et donc également à l’Iran, qui est selon eux le porte-étendard de la Révolution et de sa vision globale. Les Etats-Unis, affirment-ils, agissent pour saboter le projet d’instaurer l’islam dans le monde entier, et ils le font en infiltrant les cercles des décisionnaires en Iran, afin de les imprégner des valeurs culturelles occidentales et de semer des conflits internes entre les musulmans. Cela dans le but de changer le sens de la Révolution et de la faire dévier de son chemin. Toutefois, la solidité de la Révolution demeure, selon eux, grâce au Guide suprême iranien Ali Khamenei et au CGRI.

Le commandant du CGRI Jafari : ”Nous sommes sur la voie qui mène à la domination de l’islam dans le monde entier”

Le 11 mars 2017, le commandant du CGRI Ali Jafari a déclaré au sujet du régime islamique mondial : « L’histoire de l’Iran est fondée sur l’accord du juriste-théologien [velayat] qui a [déjà] franchi les frontières de l’Iran, et la nation islamique unifiée est en cours de formation… Nous sommes sur la voie qui mène à la domination mondiale de l’islam. » [1]

Le 15 mars 2017, Jafari a ajouté sur ce sujet : « La Révolution islamique vise à créer une infrastructure de la religion de Dieu sur terre, et elle n’attendra personne sur la voie de son expansion. Tous les officiels [iraniens] doivent s’adapter aux progrès accélérés de la Révolution. »

« La Révolution islamique se trouve à présent dans sa troisième étape – à savoir, l’étape de la constitution du gouvernement islamique, et avec l’aide de Dieu, elle franchira cette étape avec succès, malgré les hauts et les bas qui se produisent constamment. »

« En tant que commandant du CGRI, et en tant que l’un des commandants durant la période de la Défense sacrée [la guerre Iran-Irak en 1980-1988], je pense qu’aujourd’hui, l’aspiration des jeunes gens à défendre sans condition la Révolution s’est considérablement développée, par rapport à l’époque de la Défense sacrée. Leurs demandes répétées de jouer un rôle aux côtés des défenseurs des lieux saints en sont une indication. »

« Les séminaires religieux et le CGRI assument la mission conjointe de promouvoir et d’approfondir la Révolution islamique. C’est la promesse de Dieu pour le salut de l’humanité, et nous en avons la responsabilité. Les religieux révolutionnaires les plus haut placés et le CGRI vont sans aucun doute réaliser les promesses de Dieu, tout en appliquant un plan global de la Révolution islamique visant à dessiner l’image du monde islamique. »

« Notre potentiel interne spirituel et matériel en vue de créer [un tel régime global] et la solidité du régime iranien, qui constituent le noyau principal de ce plan, vont étendre leur puissance. Selon les paroles de [l’Ayatollah Ruhollah] Khomeini, si la révolution et le régime s’arrêtent en chemin, cela causera un préjudice à l’islam. » [2]

Le 30 avril  2017, lors d’une conférence des enseignants, Jafari a déclaré : « Certaines personnes ont une vision déformée de la Révolution islamique, car elles pensent que son but était uniquement de vaincre le régime du Shah et d’établir un régime islamique [en Iran]. [Mais] si nous examinons les paroles de l’Imam [Khomeini], nous découvrons une correspondance entre la Révolution islamique et la diffusion de la religion de l’islam. Afin d’édifier un régime islamique, il n’y a pas d’autre voie que de propager la Révolution islamique… Comme l’a dit l’Imam : si ce régime islamique est vaincu, l’islam sera vaincu. »

« Le cadre de notre activité est la Révolution islamique, et tout d’abord, nous devons connaître ses objectifs… La dimension externe de la Révolution est fondée sur le principe de l’islam dérivé de la leçon de l’Ashura [commémoration religieuse dans l’islam chiite]. C’est en effet le principe de l’hostilité envers le mal et envers l’arrogance [l’Occident, dirigé par les Etats-Unis]. Cela est accompli par le réveil islamique contre le mal, et mené de la meilleure manière possible grâce au Guide suprême [Khamenei], qui en est le porte-étendard. » [3]

MEMRI







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *