toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Hongrie: instauration de cours de tir « sportif » pour les adolescents


Hongrie: instauration de cours de tir « sportif » pour les adolescents

Après que la Hongrie ait achevé un rideau anti-migrants sous les menaces de l’Union Européenne, le gouvernement Hongrois instaure des cours de tir pour les jeunes scolarisés.

Les responsables hongrois ont défendu mercredi un projet de faire construire des stands de tir dans les écoles et de proposer aux élèves de pratiquer ce sport, une idée jugée dangereuse par des enseignants et des élus d’opposition.

Le tir est un sport « sûr » et le proposer permettrait aux élèves d’avoir un choix plus large aux côtés « d’autres disciplines olympiques comme le foot, le basket et la natation », a expliqué Klik, l’agence d’Etat chargé des établissements scolaires en Hongrie, dans un communiqué.

Les écoles qui souhaiteront se doter d’un stand de tir devront se conformer à toutes les normes de sécurité en vigueur, a encore expliqué Klik.

Mais pour Agnes Kunhalmi du Parti socialiste (opposition), cette mesure revêt des allures de « militarisation », comme elle l’a expliqué à la chaîne RTL Klub.

L’idée avait déjà été mise en avant au début de l’année par un responsable du gouvernement du Premier ministre conservateur Viktor Orban qui voyait dans le tir un moyen d’apprendre aux enfants la patience, la concentration ou encore la vitesse de mouvements.

La Hongrie vient d’achever un rideau anti-migrants.

Source: Dhnet





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Hongrie: instauration de cours de tir « sportif » pour les adolescents

    1. sergei

      BRAVO LA HONGRIE ET A DÉFAUT SE JOINDRE A LA RUSSIE PLUTÔT QU’A UE – TOUS LES PAYS DE L’EUROPE DE L’EST DEVRAIT SE JOINDRE A LA RUSSIE, CES PAYS SERONT BIEN PLUS PROTÉGÉS SURTOUT AVEC MONSIEUR POUTINE QUI EST L’HOMME DE L’HEURE.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *