toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Haine d’Israël : le BDS s’invite à la fête des tuiles


Haine d’Israël : le BDS s’invite à la fête des tuiles

Une photo postée sur les réseaux sociaux a immortalisé et lancé une polémique sur la Fête des tuiles, qui avait lieu samedi à Grenoble. On y voit un homme portant un t-shirt appelant au boycott d’Israël. Il se trouve à côté d’un des chars du défilé officiel de la Fête, construit sur le thème de la Palestine.

Outre l’appel au boycott, qui est interdit en France, Me Jean-Luc Médina, par ailleurs membre du Crif qui va porter plainte, ajoute : « Le bonhomme sur le char porte un keffieh et représente donc un Palestinien malmené. La Fête des tuiles n’a pas pour objet de véhiculer ce genre de message !»

Le conseiller municipal Olivier Bertrand délégué à l’animation, a réagi : «  Cette année, des perturbateurs extérieurs, portant des teeshirts appelant au boycott d’Israël, ont rejoint en cours de route le cortège du défilé, en marge du char créé en hommage au caricaturiste palestinien assassiné. La Ville de Grenoble regrette pleinement le trouble que cette présence a suscité, sur un sujet aussi sensible.»

La Ville ne pouvait pas laisser la polémique sans réponse : l’ambassadrice d’Israël en France, en visite à Grenoble, doit rencontrer le maire ce lundi 12 juin dans l’après-midi.

source 





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *