toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Grand remplacement, au Canada selon les démographes, 80% de la population canadienne sera « non-blanche » d’ici un siècle


Grand remplacement, au Canada selon les démographes, 80% de la population canadienne sera « non-blanche » d’ici un siècle

Une équipe de démographes a compilés les données démographiques expliquant que le Canada est le pays occidental subissant le plus important changement ethnique de tout l’Occident. Avec les taux d’immigration actuel, les experts estiment que d’ici un siècle, 80% de la population canadienne ne sera pas blanche.

Près de sept habitants sur 10 de la ville de Vancouver seront des minorités visibles, ou des non-blancs, en moins de deux décennies, explique Eric Kaufmann, professeur à l’Université de Londres, Birkbeck, citant les projections de Statististics Canada.

Bien que le rythme rapide des changements démographiques n’entravera probablement pas l’économie canadienne, a déclaré Kaufmann, il continuera d’avoir un grand effet sur la composition ethnique de villes telles que Toronto et Vancouver.

Ces deux villes canadiennes seront bientôt, ou sont déjà, devenues une «majorité minoritaire», un terme décrivant des lieux où une ou plusieurs minorités ethniques (par rapport à la population du pays) constituent la majorité de la population locale.

De plus, a déclaré Kaufmann, Patrice Dion, professeur de l’Université de Laval, a travaillé avec les responsables de Statististics Canada pour élaborer des projections qui suggèrent que le Canada dans son ensemble, au taux actuel d’immigration, sera près de 80% non blanc en moins d’un siècle.

Un expert conclu : « Il est raisonnable de conclure que d’ici 2106, 20% de la population sera blanche, 65% sera non-blanche et 15% sera métissée. »

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Grand remplacement, au Canada selon les démographes, 80% de la population canadienne sera « non-blanche » d’ici un siècle

    1. MOLIERE

      Je ne sais pas si HELAS est approprié mais c’est vrai et en cours de réalisation, avec la politique actuelle de ce gouvernement c’est visible surtout dans les grandes villes .Et cette fois ce ne sera pas le «  » grand dérangement «  ».

    2. Frank Giroux

      Si le gouvernement accordait, ne serait-ce qu’une fraction du budget, pour soutenir les familles au lieu de le donner à de purs étrangers qui nous détestent et désirent nous prendre notre pays, je parierais volontiers une grosse somme que nous n’aurions plus cette épée de Damoclès au-dessus de la tête.

      Mais au pire, nous les canadiens délogés et spoliés nous pourrons toujours descendre aux USA, au moins là on ne se sentira pas trop dépayser.

    3. Malcolm Ode

      D’accord avec le commentaire de Frank auquel j’ajouterais ceci : peu importe la couleur en autant que nous ne laissions pas à ces successeurs un monde de débiles mentaux qui excisent, coupe les mains, les pieds, les têtes… alou eeeeeette akbar!

      Si je devait me réincarner pour parfaire mon karma à des fins d’Éternité, je ne voudrais pas renaître dans ce monde-là.

      Et toi, Mouhamad?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *