toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Effet israelienne: Wonder Woman explose le box office en quelques heures: 100,5 millions $


Effet israelienne: Wonder Woman explose le box office en quelques heures: 100,5 millions $

Les recettes du box-office pour le film Wonder Woman s’élèvent à 100,5 millions $ (89 millions €) en date d’hier aux Etats – Unis.

Le film de Patty Jenkins a connu la plus grande ouverture jamais connue pour un film réalisé par une femme etest l’une des plus grands entrées en terme de recettes aux Etats-Unis à ce jour.

Gal Gadot joue la guerrière amazonienne Wonder Woman, très énergique dans un paysage de super-héros presque uniformément masculin. Une grande partie du film a été tourné en Italie, dans le sud du pays, dans une zone appelée Marina di Camerota, mais aussi à Ravello et à Matera.

«C’est une combinaison de ces trois lieux qui font ce qui allait constituer le décord de la cité de Themyscira». Tout le staff est féminin: la productrice, la réalisatrice mais aussi et surtout l’actrice principale. Ainsi, même en coulisse, on retrouve l’esprit de Wonder Woman.

Wonder Woman a été interdite au Liban, pays régit par la milice islamiste du Hezbollah, à cause de l’origine éthnique de l’actrice israélienne Gal Gadot.Le régime libanais a justifié son racisme en expliquant que l’israelienne avait servi dans l’armée. En réalité, aucun juif n’est officiellement autorisé à entrer au Liban, avec ou sans carte d’identité israelienne. Le comédien et humouriste Gad Elmaleh, faisant la promotion de l’amitié judéo-arabe, avait lui aussi été interdit de s’y produire parce qu’il serait « un soutien d’Israël ».

Source: www.rte.ie





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Effet israelienne: Wonder Woman explose le box office en quelques heures: 100,5 millions $

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *