toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dhimminitude : le roi des Belges rompt le jeûne du ramadan chez un imam


Dhimminitude : le roi des Belges rompt le jeûne du ramadan chez un imam

Le roi Philippe s’est rendu chez une famille musulmane d’Evergem (Gand) lundi soir pour y rompre le jeûne, selon son souhait de participer à l’iftar auprès de simples citoyens.

« C’est un évènement pour lequel nous sommes très reconnaissants », précise Khalid Benhaddou, un des huit fils d’Abdel Azziz Benhaddou et le frère de Mohammed, qui a ouvert les portes de son bungalow au souverain, dans un quartier d’Evergem bordant le port. Avec deux des 6 petits-enfants, les trois générations de la famille tentent de rompre le jeûne ensemble autant que possible. « C’est un signe d’unité et de cohésion », indique Khalid Benhaddou.

Le Roi a pris le temps de faire connaissance avec les membres de la famille et de s’informer sur la signification du ramadan. L’occasion pour la famille de souligner la discipline, la rigueur et la persévérance que requièrent 18 heures de jeûne.

Le jeûne a été rompu, avec une datte et du lait, peu après 22h00, avant un repas rassemblant des mets typiquement marocains.

Khalid Benhaddou, imam à Gand et travaillant pour le département flamand de l’enseignement, avait déjà rencontré le Roi dans le cadre de la prévention de la radicalisation. « C’est une main tendue envers la communauté musulmane », estime-t-il. « Le souverain reconnait ainsi les musulmans dans leur vécu de l’islam ».

source 





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Dhimminitude : le roi des Belges rompt le jeûne du ramadan chez un imam

    1. Une voix d'Alsace

      Ce n’est pas « un signe d’unité et de cohésion » comme le prétend ce Khalid Benhaddou mais un signe de dhimmitude.

    2. gregory

      Se remplir la panse aux frais des envahisseurs et se farcir une moukère entorchonnée ça met du piment dans la vie du monarque. Harissa mon amour!

    3. Roland

      Cohésion avec des musulmans ? Impossible, partout ou ils sont, ils veulent intégrer le pays accueillant a leur religion du moyen âge. Il faut dire aussi qu’en Belgique, 90 % de la population n’en à rien à faire du roi qui ne peut prendre aucunes décisions…Avant la famille dite royale suçait les cathos, actuellement, elle suce les babouches..Le P.S aurait t’il réussi son « Changement de population »?? Je ne crois pas….Le P.S va comme en France « Passer » bientôt à la trappe face à ses magouilles.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *