toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Danny Danon a déclaré à l’ONU, lors du cinquantenaire de la réunification de Jérusalem : « Nous sommes fiers de fêter aux Nations unies la réunification de notre capitale éternelle, Jérusalem»


Danny Danon a déclaré à l’ONU, lors du cinquantenaire de la réunification de Jérusalem : « Nous sommes fiers de fêter aux Nations unies la réunification de notre capitale éternelle, Jérusalem»

L’événement est exceptionnel et particulièrement significatif : à l’initiative de l’ambassadeur d’Israël à l’Onu Danny Danon, la délégation israélienne a marqué, au siège de l’organisation internationale à New York, le cinquantième anniversaire de la réunification de Jérusalem.

La cérémonie s’est déroulée en présence d’ambassadeurs et de diplomates du monde entier et de centaines de sympathisants d’Israël et de représentants de la communauté juive américaine.

Dans le discours qu’il a prononcé à cette occasion, Danny Danon a déclaré : « Nous sommes fiers de fêter aux Nations unies la réunification de notre capitale éternelle, Jérusalem. Nous nous tenons ici, la tête haute, pour dire que Jérusalem a toujours été la capitale du peuple juif et restera à jamais la capitale de l’Etat d’Israël ».

La chanteuse Sarit Haddad, qui est venue donner un concert pour célébrer cet anniversaire, a tenu à dire elle aussi ‘qu’elle ressentait une grande fierté à être présente à cet événement émouvant sur la scène de l’Onu pour célébrer la réunification de Jérusalem’.

Elle a conclu en affirmant ‘qu’il s’agissait pour elle d’un concert particulier qui lui avait permis de transmettre un message très fort’ et ‘qu’elle avait été très honorée de présenter le beau visage d’Israël’.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Danny Danon a déclaré à l’ONU, lors du cinquantenaire de la réunification de Jérusalem : « Nous sommes fiers de fêter aux Nations unies la réunification de notre capitale éternelle, Jérusalem»

    1. alauda

      Au vu du travail accompli en un demi-siècle, les Israéliens peuvent être fiers de leur pays. On reconnaît l’arbre à ses fruits.

    2. Salmon

      Médias. L’agence de presse française a reconnu “une faute regrettable”, en réponse au centre juif Simon Wiesenthal de Paris.

      L’Agence France Presse (AFP) a présenté ses excuses pour avoir publié ce mois-ci une carte sur son compte Twitter officiel excluant l’État d’Israël. “Une faute regrettable a été commise, elle a été corrigée dès qu’elle a été signalée”, a réagi le directeur de l’information de l’agence Michele Leridon, en réponse à une lettre de Shimon Samuels, directeur des relations internationales du centre juif Simon Wiesenthal, basé à Paris, rapporte The Algemeiner.

      “Cette erreur est due au réemploi d’une carte utilisée pour un sujet différent (la division entre Chiites et Sunnites dans le monde musulman)”, a précisé l’AFP, régulièrement accusée par des organisations juives et israéliennes de parti pris dans le traitement médiatique du conflit israélo-palestinien. ”Une carte mentionnant Israël a été envoyée à tous les médias. Nous déplorons sincèrement cet incident et vous prions de bien vouloir nous en excuser.”

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *