toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Confirmation : l’autorité palestinienne soutenue par l’Europe a toujours financé les auteurs d’attentats islamiques sanglants


Confirmation : l’autorité palestinienne soutenue par l’Europe a toujours financé les auteurs d’attentats islamiques sanglants

La dernière communication officielle des services de propagande du régime palestinien serait que ce même régime devrait cesser le financement du jihad contre les civils israeliens. Qu’adviendra-t-il de ce régime?

Les dirigeants de l’Autorité palestinienne ont accepté d’arrêter de rétribuer les familles d’auteurs d’attentats suicide, a indiqué mardi le secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson. Ces paiements destinés à dédommager les familles de personnes mortes en menant des attentats islamiques contre des Israéliens sont « l’un des obstacles au processus de paix ».

Les Palestiniens « ont modifié leur politique, du moins j’ai été informé du fait qu’ils avaient changé cette politique« , a déclaré M. Tillerson lors d’une audition devant la commission sénatoriale sur les Relations internationales.

Evoqué directement lorsque le président Abbas a effectué sa visite à Washington

Il a précisé que Washington avait insisté auprès du président palestinien Mahmoud Abbas sur le problème des financements aux familles d’auteurs d’attentats jihadistes. Ce sujet « a été évoqué directement lorsque le président Abbas a effectué sa visite avec sa délégation à Washington » début mai, a poursuivi le chef de la diplomatie américaine, ajoutant que M. Trump avait lui-même abordé le sujet à la Maison Blanche.

Dans la foulée de cette rencontre du 3 mai, le ministre américain a eu une rencontre bilatérale « plus approfondie » avec M. Abbas. Selon M. Tillerson, « leur intention est de cesser les paiements aux familles de ceux ayant commis un meurtre ou des actes de violence contre autrui« .

D’après de nombreux observateurs, il en revient aux familles d’israéliens assassinés par les jihadistes palestiniens, d’attaquer en justice l’Europe pour financement du terrorisme.

Source: europe israel / rtbf





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Confirmation : l’autorité palestinienne soutenue par l’Europe a toujours financé les auteurs d’attentats islamiques sanglants

    1. sergei

      D’après de nombreux observateurs, il en revient aux familles d’israéliens assassinés par les jihadistes palestiniens, d’attaquer en justice l’Europe pour financement du terrorisme.
      QUELLE FARCE MONUMENTALE..
      Qui a les moyens de poursuivre L’UE qui dispose d’avocats et peut les payer sans problèmes peut importe la durée des procédures tandis qu’une famille lésée ne pourra attendre des années avant qu’on lui signifie une fin de non recevoir ou une indemnité ridicule. Ne soyons pas naïf au point de croire en cette escroquerie.

    2. MOLIERE

      Non seulement je ne crois pas à cette histoire de justice ou du moins d’injustice pour attaquer cette vermine qui détourne l’argent que l’on nous pompe pour la donner à des sales criminels . Le pire dans tout cela , c’est qu’on ne m’a pas demandé mon amis sur la destination de mes impots . Donc nos dirigeants sont complices de subventionner le crime contre des ISRAELIENS innocents . De ce fait nos penseurs me font complice de ce crime organisé . C’ est le bouquet , quand on sait que je ne peux pas les encadrer . Nos complices de ces assassins me donnent envie de vomir . Ces penseurs se gardent bien de dire à tout va qu’ils nous volent pour le donner à leurs copains . Elle est belle la FRANCE mes anciens doivent se retourner dans leurs tombes.

    3. Yehuda

      Les accords d’Oslo finance l’Ap l’equivalent de quinze pour cent du budget Israelien en plus des taxes payes par le citoyen Juifs reverses par le gouvernement ce qui constitu pour eux un flot ininterrompu verse par Israel a son partenaire

    4. Armand Maruani

      Qu’on cesse de financer cette organisation criminelle , qu’elle rembourse toutes les sommes versées aux assassins d’israéliens et que cet argent aillent aux familles des victimes .

      L’état d’Israël devrait financer les frais de justice et déposer plainte contra Abbas l’unique responsable de tous ces crimes .

      N’oublions jamais qu’il fut l’un des responsables de l’assassinat des enfants de Maalot .

    5. Armand Maruani

      Les services spéciaux israéliens devraient financer l’opposition à Abbas quitte à le faire liquider .

      Je trouve qu’il a assez vécu sur les assassinats d’innocentes victimes israéliennes dont beaucoup d’enfants .

      Ce type ne mérite pas de vivre .

    6. Salmon

      il faut détruire le hamas , le fatah , le hezbollah entité térroristes
      vu qu’ils sont avec isis
      et finir de détruire isis

    7. Esther

      Armand Maruani,
      Si la situation revient à son état antérieur à Oslo – il n’y aura plus d’accords d’Oslo et l’ensemble de l’industrie de la paix fondée sur ces accords (politiciens, généraux, juges, professeurs, journalistes, radiodiffuseurs, etc.) devront trouver de nouveaux emplois.

    8. Armand Maruani

      Bonsoir Esther

      Vous pensez qu’Abbas respecte les accords d’Oslo ou autres ?

      N’est il pas responsable de la situation et de l’état de tension permanente actuelle ? Sans compter tous les crumes qu’il encourage et dont il en porte toutes les responsabilités ?

      Personnellement je pense qu’Abbas comme Arafat est notre pire ennemi comme aussi celui………. des palestiniens .

      N’oublions jamais qu’il est l’un des responsables du massacre des enfants de Maalot et de la tuerie de nos athlètes à Munich .

      Ce sale individu ne mérite pas de vivre , C’est ce que j’ai voulu exprimer .

      Shabbath Shalom .

    9. Armand Maruani

      @ Esther ( suite )

      Si actuellement il y a un semblant de paix c’est parceque uniquement Israël est fort et que parfois il est obligé de leur faire une piqure de rappel : Liban , Gaza , guerre contre les intifadas etc ….

      Et si demain les palestiniens avaient l’opportunité de détruire Israël ils n’hésiteraient pas une seconde , quitte à s’allier avec le diable .

      Accords d’oslo ou pas .

      PS / Avec les arabes le bâton , toutours le bâton et encore le bâton c’est le seul traité qu’ils respectent .

    10. Armand Maruani

      La meilleure façon de traiter les arabes c’est d’agir de la même façon qu’un arabe agit avec un autre arabe ennemi .
      Ils se sont tellement étudiés .

      Souvenons de Septembre Noir .

      Ce ne sont pas les israéliens qui ont massacré des palestiniens , mais leur propre  » frère  » Hussein qui a envoyé sa légion . Le Jourdain était rouge de sang .

    11. Armand Maruani

      Si un pays arabe signe un traité de paix avec Israël c’est qu’il a toujours une idée en tête ou une arrière pensée et que c’est par intérêt immédiat : intérêt financier et la possibilité de reprendre des forces .

      Le secret des Juifs ? Ses cerveaux et le coffre fort de Dimona .

      Tout le reste n’est que littérature .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *