toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Comme en Israël, en cas d’attentat les Tchèques vont pouvoir sortir leurs armes


Comme en Israël, en cas d’attentat les Tchèques vont pouvoir sortir leurs armes

Les députés tchèques ont approuvé mercredi un amendement constitutionnel autorisant les détenteurs légaux d’armes à feu à en faire usage pour défendre la sécurité du pays, par exemple en cas d’attaque terroriste.

Ce texte va à l’encontre d’une récente directive européenne, mal accueillie à Prague, qui vise à renforcer le contrôle des armes à feu.

« Sécurité de la République tchèque

Soumis par un groupe de députés de la majorité et de l’opposition, le projet a obtenu le soutien de 139 des 168 élus présents.

« Cet amendement […] va intégrer les citoyens dans un cadre plus large des efforts visant à assurer la sécurité de la République tchèque », s’est félicité le ministre de l’Intérieur, Milan Chovanec.

Pour entrer définitivement en vigueur, le texte doit encore être approuvé par le Sénat et entériné par le président Milos Zeman.

« Ni personne, ni les institutions supranationales et intergouvernementales, n’ont le droit de dicter à un Etat souverain et démocratique comment assurer sa défense et sa sécurité », a affirmé une co-auteure du texte, Jana Cernochova, du parti d’opposition de droite ODS.

Votée à la mi-mars par le Parlement européen, la directive renforce la réglementation sur la détention légale des armes à feu, interdisant notamment aux civils certaines armes semi-automatiques.

« Nous ne voulons pas désarmer nos citoyens »

La République tchèque a alors figuré parmi les pays poussant à ce que les règles ne soient pas trop durcies, tandis que d’autres, comme le Luxembourg et la France, auraient souhaité une législation plus restrictive.

« Nous ne voulons pas désarmer nos citoyens au moment où la situation en Europe empire en matière de sécurité », a affirmé Milan Chovanec mercredi devant les députés.

« Montrez-moi une seule attaque terroriste en Europe perpétrée par une arme légalement détenue », a insisté le ministre, qui avait annoncé plus tôt ce mois-ci que Prague allait prochainement déposer une plainte auprès de la Cour de Justice de l’UE contre ces nouvelles règles européennes.

La directive avait provoqué un tollé surtout parmi les chasseurs, les tireurs sportifs et les collectionneurs. Selon Milan Chovanec elle frapperait « pratiquement tous les 300.000 détenteurs légaux d’armes » en République tchèque.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Comme en Israël, en cas d’attentat les Tchèques vont pouvoir sortir leurs armes

    1. Pinhas

      Ils sont dans le réel car en temps de guerre les balles se tirent des deux camps .

      Sinon ce n’est pas la guerre mais le sacrifice et en France on nous demande de nous sacrifier et on nous culpabilise si on refuse .

      Combien de morts faut-il encore en France ?

      Combien de peluches , de fleurs , de bougies .

      Tout cela finira très mal car la France va se révolter .

    2. Slam

      Cette décision risque de calmer les macaques en rut et autres coupeurs de têtes qui devront aller se défouler chez Merkel ou alors en Suède ou bien encore en France.

    3. Jacques B.

      Bravo la Tchéquie, encore une fois. Et honte aux dirigeants français, qui offrent leurs propres concitoyens en victimes désarmées aux barbares islamiques.

    4. bronson

      depuis de gaule la France a vendu son honneur et son cul pour du pétrole alors qu’on avait de quoi faire sans depuis bien longtemps.
      encore des idées humanistes à la con. on aurait jamais du aider au développement des ces pays de merde.
      les gens en on marre ça va craquer…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *