toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ce parti islamiste turc qui se présente aux législatives… en France


Ce parti islamiste turc qui se présente aux législatives… en France

Le parti Égalité et Justice présente 68 candidats aux élections législatives. Enquête sur un parti communautariste et conservateur très proche de la Turquie.

Le parti Égalité et Justice (PEJ) présente 68 candidats « issus de la diversité », officiellement pour redonner la parole à des « citoyens rejetés, oubliés, délaissés par les partis politiques ordinaires ». Hélas, les faits suffisent ici à contredire les intentions. Le PEJ est en réalité un parti communautariste qui promeut des candidats d’origine turque proches de l’AKP et farouches défenseurs du président turc islamo-conservateur Erdogan. Objectif : capter les voix des musulmans et renforcer le soft power de la Turquie en France et en Europe. Jusqu’ici, seuls la Licra et le Parti communis…

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Ce parti islamiste turc qui se présente aux législatives… en France

    1. Une voix d'Alsace

      Ces tartufes se disent « issus de la diversité » alors que dans leur pays, ou plutôt le pays qu’ils ont volé aux autochtones (Grecs, Kurdes, Arméniens etc.), ils ne tolèrent qu’une langue et qu’une religion. Il est tout de même curieux que le parti communiste les accuse de communautarisme alors que, jusqu’à l’effondrement de l’URSS, il a été lui-même le parti de l’étranger.

    2. Dupont

      C un peut gros pour se présenter aux législatives faut être français et pour voter aussi ! Faut arrêter de dire des conneries

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *